Présentation du CA Brive Corrèze en chiffres …

image description

Coup de projecteur sur le CA Brive Corrèze que l’ASM Clermont Auvergne affrontera samedi prochain (20h45) sur la pelouse du Michelin pour le compte de la quatrième journée de Top 14. Vous y apprendrez que les Corréziens n’ont toujours pas pris le moindre point en championnat alors qu’ils avaient fait un départ tonitruant l’an dernier et totalisaient 10 points après la 3ème journée. Mais aussi qu’ils restent sur une victoire au Michelin, l’an dernier sur le score de 21 à 26. En chiffres…

0 point au classement. 2 défaites à domicile… Mauvais départ pour les Corréziens qui après 3 journées n’ont toujours pas marqué le moindre point. Pire, eux qui avaient l’habitude de construire leur saison sur leur solidité à domicile viennent de perdre leur deuxième rencontre consécutive à Amédée-Domenech. L’an dernier ils avaient attendu la 24ème journée face à l’UBB avant de concéder leur deuxième journée (après une première défaite 9ème journée contre Clermont).

3 franchissements seulement pour le CAB qui a manqué de tranchant face aux Racingmen. Pourtant porteurs de 51% des ballons, les Corréziens ont manqué d’efficacité pour se rapprocher de la zone de marque adverse et n’ont que trop rarement mis la défense des « ciel et blanc » en difficulté. Défensivement, ils ont raté 14% de leurs plaquages soit 25 tout au long de la rencontre…

3 anciens à remplacer… l’intersaison a marqué la fin d’un cycle pour le CAB qui a vu partir les expérimentés, Jean-Baptiste Pejoine, Guillaume Ribes ou Arnaud Mela qui ont tous les trois raccroché les crampons en fin de saison dernière : Des hommes au club depuis bien longtemps qu’il est difficile de remplacer au pied levé autant sur le terrain que dans le vestiaire.

10 points de retard par rapport à la saison dernière. Après un match nul décroché au LOU confirmé par une victoire à domicile face au Stade Français, les Corrèziens étaient allés s’imposer à Mayol lors de la troisième journée de Championnat au point de totaliser 10 points au soir de la troisième journée de TOP 14.

15 points pour Gaétan Germain depuis le début de la saison… Blessé face au Racing, l’arrière du CAB et meilleur réalisateur de la saison dernière (324 points inscrits) est très loin des 12.6 points par match qu’il inscrivait l’an dernier.

21-26 : le score du dernier score du derby remporté l’an dernier par les Corréziens sur la pelouse du Michelin. Les hommes de Nicolas Godignon avaient alors mis fin à une série de 11 victoires et 11 ans d’invincibilité des Auvergnats au Michelin.

27 ballons portés par Sisa Koyamaibole contre le Racing, le colossal fidjien, replacé en seconde ligne, continue d’abattre un très gros travail. Enormément utilisé au bord des regroupements pour faire avancer son équipe, il a porté 27 ballons durant la rencontre face au Racing. Il fut ainsi à l’origine d’un quart des rucks (105 rucks pour le CAB) de son équipe !

30 points inscrits seulement depuis le début de la saison ! Les Corréziens sont ainsi à la dernière place du classement offensif du Top 14. En trois rencontres, ils n’ont inscrit que 10 points de moyenne par match et seulement 2 essais.