Composition

Première au Michelin pour Sam Ezeala et Api Naqalevu !

image description

C’est une équipe très proche de celle qui a débuté vendredi soir dernier face à la sélection canadienne (2 changements) qui lancera la saison de Top 14 face au SU Agen demain à 17h15 sur la pelouse du Michelin. Le jeune ailier Samuel Ezeala ainsi que la recrue fidjienne Apisai Naqalevu découvriront le jardin des « jaune et bleu » lors de cette rencontre où Fritz Lee portera le brassard de capitaine pendant qu’Alivereti Raka fera son retour à la compétition.

John Ulugia et Damien Chouly sont les deux seuls ajustements effectués par le coach clermontois après la victoire face au Canada. Ainsi la totalité de la ligne de trois-quarts emmenée par un trident offensif très remuant (Ezeala – Tuicuvu – Raka) est reconduite. Le centre fidjien Apisai Naqalevu très en vue lors des matches de préparation aura l’occasion de confirmer sa bonne intégration et sa complémentarité avec Isaia Toeava.

Encore privé de ses internationaux (Slimani, Cancoriet, Lapandry, Parra, Penaud, Lamerat) le coach clermontois laisse le capitanat à Fritz Lee qui sera épaulé par Camille Lopez et Greig Laidlaw à la charnière. Devant, les cadres que sont Damien Chouly ou Davit Zirakashvili, très affutés après cette période de préparation, devraient donner le ton de ce match de reprise.

Sur le banc, le jeune Alexandre Fischer est récompensé de son investissement ces dernières semaines. Il signera la première feuille de match de sa carrière et découvrira l’ambiance du Michelin comme le jeune ailier, Samuel Ezeala (2ème feuille de match). Pour cette première équipe de la saison, ils seront 10 issus du centre de formation du club à l’image du jeune droitier Sipili Falatea (21 ans, 4ème match avec Clermont) à composer le groupe de l’ASM.

 Il reste encore quelques places (à partir de 14 €) pour assister au premier match de la saison au Michelin qui sera diffusé en direct sur Canal + Sport et à vivre en Live sur notre site et notre compte Twitter.

 

180824-compo-asmsua.jpg