Officiel

Premier contrat pro pour Charlie Cassang (3 ans)

image description

Le jeune demi de mêlée clermontois, Charlie Cassang (21 ans) vient de signer son premier contrat professionnel. Il portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne au moins jusqu’en juin 2020.

Revenu d’une saison de prêt avec l’Aviron Bayonnais, le jeune demi de mêlée formé à Agen, a gagné la confiance du staff clermontois qui vient de lui proposer son premier contrat professionnel. Celui-ci l’engagera avec le club auvergnat pour les 3 prochaines saisons. « Charlie a su répondre à nos attentes sur ce début de saison, reconnaît Franck Azéma, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne.  Sa prolongation va dans la continuité de la progression qu’il s’est donné les moyens de suivre en adoptant une attitude sérieuse et professionnelle. C’est un jeune joueur très prometteur qui aura à côté de lui des demis de mêlée très expérimentés et de quoi s’inspirer pour prendre un bon départ dans sa jeune carrière. Il a su se faire sa place dans l’effectif et possède le tempérament et le talent pour avoir un rôle de plus en plus important dans les années à venir. » Charlie aura les trois prochaines saisons pour cela, puisqu’il portera les couleurs montferrandaises jusqu’en 2020.

 

«  C’est une grande fierté pour moi, et pour tous ceux qui m’ont toujours soutenu, d’avoir la possibilité de signer mon premier contrat professionnel, se réjouit le demi de mêlée clermontois. C’était mon rêve depuis mon entrée au centre de formation de l’ASM. Aujourd’hui ce n’est que le début de celui-ci car je compte bien bosser avec détermination pour me donner les moyens de jouer un maximum avec cette équipe. L’année de prêt à Bayonne a été une très bonne chose dans ma jeune carrière. Cela m’a permis de prendre conscience de ce que demandait le rugby professionnel, de ses contraintes. En revenant, j’ai compris que j’avais besoin d’un cadre plus strict pour m’exprimer pleinement. A Clermont, il ne me reste plus qu’à bosser. J’ai tout pour apprendre et progresser. J’aurais à côté de moi de grands joueurs dont je vais avoir l’occasion de m’inspirer. A moi d’être à la hauteur de la chance qui m’est donnée. »

 

Charlie Cassang en bref

Né le 8 février 1995

1,74m pour 81kg

Demi de mêlée

Parcours : Formé à l’Entente des Quatre Cantons (Lot et Garonne), SU Agen (1ère année cadet), puis ASM depuis 2014

Palmarès

Equipe de France U19, U20

Champion de France Espoirs en 2014 avec l’ASM

9 matches avec l’ASM Clermont Auvergne, 3 titularisations et 1 essai.