Officiel

Rabah Slimani s’engage pour 3 saisons (+1) !

image description

La rumeur circulait depuis quelques mois, c’est désormais officiel, le pilier droit de l’équipe de France, Rabah Slimani (27 ans, 31 sélections), s’est engagé en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour 3 saisons (plus une optionnelle). Il portera les couleurs « jaune et bleu » au moins jusqu’en juin 2020 (option 2021). 

L’ASM Clermont Auvergne qui avait débuté son recrutement par le demi de  mêlée écossais Greig Laidlaw, le clôture par un autre international confirmé puisque le pilier parisien Rabah Slimani vient de parapher un engagement de 3 saisons (+1) en faveur du club auvergnat. Il renforcera ainsi un poste stratégique à droite de la mêlée clermontoise où il retrouvera les internationaux Davit Zirakashvili (Géorgie), le polyvalent Aaron Jarvis (Pays de Galles) et le jeune Michaël Simutoga (France U20). « L’arrivée de Rabah, la saison prochaine, reflète les ambitions du club dans les mois et les années à venir », affirme le directeur sportif clermontois, Franck Azéma. « Il arrive avec une grosse expérience du haut niveau, en club ou à l’international, et l’envie de relever un nouveau challenge avec nous. Nous connaissons sa force en mêlée fermée, ses grosses qualités de déplacement ainsi que son tempérament pour avoir dû l’affronter à de nombreuses reprises. Nous sommes très heureux de pouvoir, dès la saison prochaine, profiter de ces armes pour étoffer encore un peu plus la force de notre collectif. A 27 ans, Rabah possède encore une marge de progression et nous sommes certains qu’au contact des joueurs d’expérience qui l’entoureront et à travers les ambitions qui seront les nôtres, aussi bien en Top 14 qu’en Champions Cup, il sera capable de franchir encore un nouveau palier. »
 

Séduit par les infrastructures de l’ASM Clermont Auvergne et le projet sportif de Franck Azéma, Rabah Slimani rejoindra le club auvergnat pour les 3 prochaines saisons (+ une optionnelle). « Je suis très fier de m’engager avec Clermont », affirme le pilier tricolore. « C’est une nouvelle aventure et une nouvelle vie qui commenceront pour moi, la saison prochaine. C’est un grand changement, mais je sais que le club et la région m’apporteront beaucoup personnellement, humainement et sportivement ».

Rabah Slimani en bref

Né le 18 octobre 1989 à Sarcelles
Pilier droit 1.78m pour 110 Kg
Début à Sarcelles avant de rejoindre le Stade Français en 2005
Palmarès :
Champion de France avec le Stade Français en 2015
31 sélections en équipe de France (dont la Coupe du Monde 2015)
139 matches de TOP 14 disputés