Reprise programmée au lundi 10 juillet !

image description

Les Clermontois retrouveront le chemin de l’entrainement le lundi 10 juillet. La reprise s’effectuera sans les internationaux (Tricolores, Barbarians et autres). 2 matches de préparation seront également au programme avant la reprise du Top 14, elle programmée au week-end du 26 août.

 

Après 5 semaines complètes de repos, les « jaune et bleu » retrouveront le Centre d’Entrainement et de Perfectionnement de l’ASM Clermont Auvergne le lundi 10 juillet. Ils entameront ainsi une période de préparation de 7 semaines avant de retrouver la compétition lors de l’ouverture du Top 14 prévue le week-end du 26 août (le calendrier de la LNR devrait être communiqué lors de la première semaine de juillet). Une rentrée progressive puisque les Auvergnats récupéreront au fil des semaines les internationaux (liste Elite + Tricolores + Barbarians + Géorgiens + Lions Britanniques). Au niveau des recrues en attendant la date de reprise de Rabah Slimani (France) et Greig Laidlaw (en tournée avec les Lions Britanniques) et l’arrivée plus tardive de Loni Uhila ( qui terminera la saison avec les Hurricanes avant de rejoindre Clermont), seul Peter Betham (centre/ Ailier en provenance des Tigers de Leicester) sera présent pour la reprise.

2 matches de préparation 

Durant leur préparation les Champions de France disputeront deux matches amicaux. Le premier se déroulera au stade Felix Mayol de Toulon face au RCT, le vendredi 11 août. Pour le deuxième qui devrait se dérouler le vendredi 18 août à Issoire, l’adversaire et l’horaire sont encore à déterminer.