Retour à l’entraînement pour les « jaune et bleu »

image description

Après 3 journées « off » en début de semaine, les Clermontois ont retrouvé, ce matin leur Centre d’Entrainement et de Perfectionnement pour 10 jours de préparation avant la demi-finale du Top 14 qui les opposera au vainqueur de la rencontre entre Montpellier et le Racing 92 (coup d’envoi samedi 20 mai à 18h sur la pelouse du MHR).


Franck Azéma l’avait dit au soir de la finale européenne dans les coulisses de Murrayfield : « Nous aurons besoin de quelques jours pour digérer, avant de basculer et nous remobiliser pour la demi-finale de Top 14 ». Pour la première partie, les « jaune et bleu » ont eu tout ce début de semaine pour couper, digérer et se ressourcer en famille. Un temps nécessaire pour basculer d’une compétition à l’autre et aborder avec entrain cette période de dix jours où il faudra retrouver tout son potentiel physique et mental avant la demi-finale de Top 14. L’intensité montera ainsi progressivement dans les prochains jours afin de présenter une équipe ambitieuse et déterminée sur la pelouse de l’Orange Vélodrome de Marseille le samedi 27 mai à 18 heures.

170518-reprise-2.jpg
 

Après une matinée en salle, une séance de musculation et un déjeuner pris en commun, les Auvergnats ont pris possession du terrain d’honneur pour un entraînement rugby rythmé. Dans leurs systèmes (offensifs et défensifs) le groupe élargi de 45 joueurs s’est progressivement remis dans le bain en travaillant aussi bien physiquement que techniquement. La stratégie pure attendra le début de semaine prochaine et la connaissance de l’adversaire qu’ils auront à affronter en ½ finale (à l’issue du barrage qui opposera Montpellier au Racing, samedi prochain).

170518-reprise-3.jpg
 

Le président, Eric de Cromières, l’a promis dans une interview accordée à Sports Auvergne « on sera sur le cheval dans 15 jours ». Ses joueurs et son staff ont commencé à se remettre en selle. 

170518-reprise-4.jpg