Officiel

Rupture des ligaments croisés pour Charlie Cassang !

image description

Coup dur pour Charlie Cassang, sorti en fin de match samedi dernier, lors de la rencontre face au Stade Français puisque les examens passés, cet après-midi, ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale et complique la fin de saison du jeune demi de mêlée clermontois qui devra observer une période d'indisponibilité comprise entre 6 et 7 mois. Les affaires se compliquent encore un peu plus à la charnière où les Auvergnats devront faire sans Charlie Cassang, Camille Lopez et Greig Laidlaw pendant de longues semaines.

Rapidement pris en charge par le staff médical des « jaune et bleu » après sa torsion du genou, le demi de mêlée clermontois a passé des examens complémentaires qui ont confirmé la rupture des ligaments croisés de son genou gauche. Charlie Cassang qui subira, dans les prochains jours, une intervention chirurgicale réparatrice des mains du Docteur William Van Hille à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont devra observer une période d’indisponibilité d’environ 6 mois. Sa saison 2017-18 est très compromise.

Une troisième grave blessure qui touche directement la charnière des « jaune et bleu » après la fracture ouverte du péroné de Camille Lopez (5 mois d’indisponibilité) ainsi que celle de Greig Laidlaw (10-12 semaines).