Sanction maintenue pour Peceli Yato après son appel !

image description

La commission d’appel de la FFR qui a examiné, ce matin, le dossier du troisième ligne fidjien après sa sanction de 3 semaines pour « frapper un adversaire avec le bras », infligée par la commission de discipline de la LNR, a décidé de la maintenir. Peceli Yato ne sera pas en mesure de disputer la neuvième journée de Top 14 et récupèrera sa licence au lendemain du match face à Montpellier.

 

Les dirigeants clermontois qui avaient décidé de faire appel de la sanction de leur troisième ligne, Peceli Yato, convoqué par un commissaire à la citation après un raffut lors du déplacement au Stade Toulousain ayant conduit à une sanction de 3 semaines au motif de « frapper un adversaire avec le bras » ont été déboutés de leur demande d’appel devant une commission de la FFR.
 

La sanction initiale de trois semaines est donc maintenue. Peceli Yato ne pourra pas disputer la prochaine rencontre de Top 14 et récupèrera sa licence au lendemain du match face à Montpellier afin de disputer la tournée automnale avec la sélection fidjienne.