Composition

Sitaleki Timani seul changement dans le XV Clermontois !

image description

Le seconde ligne australien, Sitaleki Timani, touché au genou lors de la réception de la Rochelle, lors du dernier match de la saison au Michelin, il y a un mois, a retrouvé l’intégralité de ses moyens et débutera la finale du Top 14 aux côtés d’Arthur Iturria. Pour le reste, pas de changement, Franck Azéma a reconduit les vainqueurs du Racing en demi-finale et comptera bien sur sa jeune génération pour disputer cette finale face au RCT (coup d’envoi demain dimanche 4 juin à 20h45).

 

Suspendu après son mauvais reflexe lors de la demi-finale du Top 14 face au Racing, Flip Van Der Merwe est remplacé par le seconde ligne australien. Franck Azéma a décidé de titulariser le massif Sitaleki Timani pour une meilleure complémentarité avec Arthur Iturria plus mobile et aérien. Outre ce changement imposé, le coach des « jaune et bleu » a utilisé le vieil adage disant qu’ « on ne change pas une équipe qui gagne. » Les 4 jeunes Espoirs (Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Damian Penaud et Alivereti Raka), tous très en vue lors de la demi-finale sont maintenus et devraient donner le ton d’une finale où les Clermontois « veulent mettre du rythme et imposer leur jeu » des propos mêmes de leur directeur sportif qui n’a pas hésité une seconde à reconduire sa jeune génération «  eux ne se posent pas de question par rapport au contexte, je ne vois pas pourquoi je m’en poserai… »

Pas plus de changements sur le banc des remplaçants où les 8 joueurs présents sur la feuille de match à Marseille, seront aussi au stade de France.

La Finale du Top 14 dont le coup d’envoi sera donné demain à 20h45 sur la pelouse du stade de France sera diffusée en direct sur France 2 et Canal + et à vivre en Live sur notre site internet.

170603-compo-2.jpg