Spedding revient à l’arrière, première pour Slimani !

image description

Pour ce déplacement à la Rochelle, quelques retours sont à signaler dans l’effectif clermontois. Tous les tricolores partis lors de la dernière tournée du XV de France (Jedrasiak, Spedding, Slimani et Penaud) débuteront. Fritz Lee et David Strettle font leur retour à la compétition dans une équipe menée par Aurélien Rougerie qui signe sa première titularisation de la saison.

8 changements, une première ligne complètement modifiée où Rabah Slimani débutera son premier match sous ses nouvelles couleurs et l’expérience d’Aurélien Rougerie, Scott Spedding ou David Strettle dans la ligne de trois-quarts, voilà les grandes manœuvres du staff clermontois qui continue ses rotations pour intégrer et impliquer un maximum de joueurs. Fritz Lee, remis de ses soucis aux ischio-jambiers fait son retour à la compétition et disputera son premier match de la saison.

 

Première ligne inédite avec le retour de Raphaël Chaume et les premières titularisations de la saison de John Ulugia et Rabah Slimani. Le pilier tricolore débutera ainsi son premier match en « jaune et bleu » pendant que les titulaires de la semaine dernière face à Toulon (Falgoux-Kayser-Zirakashvili) seront des renforts de poids sur le banc. Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, toujours blessés, et Flip Van Der Merwe, encore dans l’attente de son appel de suspension, resteront en Auvergne. L’attelage Jedrasiak –Timani signe ainsi sa troisième titularisation consécutive pendant que le jeune Maxence Barjaud reste dans le groupe. En troisième ligne, Fritz Lee a reçu le feu vert du staff médical et débutera sa saison sur la pelouse de la Rochelle. A ses côtés, Alexandre Lapandry fait son retour et formera avec Judicaël Cancoriet une ligne défensive très fiable. Sur le banc, le jeune géorgien Otar Giorgadze (21 ans, 4 feuilles de match) complète le pack auvergnat.

Aurélien Rougerie associé à Damian Penaud et capitaine !

Pas de changement à la charnière où les internationaux Greig Laidlaw et Camille Lopez continueront de prendre leurs marques. Au centre, la paire multigénérationnelle Rougerie – Penaud signera sa première association de la saison. Dans le fond du terrain, Rémy Grosso reste en place alors que David Strettle et Scott Spedding débuteront leur saison.

 

Charlie Cassang, Patricio Fernandez et Peter Betham complètent le groupe clermontois qui se déplacera à la Rochelle pour un coup d’envoi, samedi à 14h45. La rencontre sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en live sur notre site internet.

170908-compo-2.jpg