Infirmerie

Talonnade pour Raka, trop court pour Fofana !

image description

Sorti à la mi-temps de la rencontre face au Racing, l’ailier clermontois, Alivereti Raka souffre d’une talonnade qui devrait le priver de compétition pour une dizaine de jours. Damian Penaud qui avait dû renoncer avant la rencontre en raison d’une contracture du mollet est incertain pour le déplacement dans le Tarn. Wesley Fofana qui a, lui, repris, aujourd’hui, l’entrainement collectif avec le reste de l’équipe attaque la dernière phase de sa reprise et devrait postuler dans une quinzaine de jours.

L’ailier clermontois, Alivereti Raka a passé des examens en ce début de semaine montrant une talonnade au niveau du pied droit. Cette inflammation, pris en charge par le staff médical des « jaune et bleu » devrait priver le meilleur marqueur de l’ASM d’une dizaine de jours de compétition. Damian Penaud qui avait renoncé à la dernière rencontre de championnat lors de l’échauffement en raison d’une douleur au mollet droit souffre d’une contracture. L’évolution de sa lésion musculaire sera suivie, au jour le jour, par l’encadrement médical clermontois et une décision quant à son éventuelle participation au prochain déplacement sera prise en fin de semaine. En attendant, le centre tricolore est incertain.

Du côté des bonnes nouvelles, Wesley Fofana qui s’entrainait en marge du groupe professionnel depuis de longue semaine a retrouvé, cet après-midi, le collectif après sa grave blessure au tendon d’Achille (survenue lors de la rencontre de Coupe d’Europe face à Exeter en janvier 2017). Le début de la dernière phase de réhabilitation du centre clermontois dont la reprise de la compétition pourra être envisagée dans une quinzaine de jours. Il ne sera pas du déplacement dans le Tarn tout comme Isaia Toeava qui, lui aussi revient progressivement vers un entrainement collectif, ou les blessés de longue date : Noa Nakaitaci (ligaments croisés du genou), Arthur Iturria (épaule), Damien Chouly (hernie cervicale) ou Setariki Tuicuvu (fracture du péroné).