Composition

Van Tonder en troisième ligne, Cancoriet et Toeava reviennent !

image description

Ce sont à nouveau 10 changements qui interviennent après la victoire au Stade Français et avant d’affronter l’USAP, demain au Michelin. Jacobus Van Tonder débutera pour la première fois de sa carrière en troisième ligne pendant que Judicaël Cancoriet et Isaiai Toeava, blessés depuis de longs mois sont de retour dans le groupe.

Rabah Slimani, Morgan Parra, Camille Lopez, Wesley Fofana ou Alexandre Lapandry, tous au repos la semaine dernière seront relancés à une semaine de la finale européenne au contraire d’Arthur Iturria, Sébastien Vahaamahina et Damian penaud qui seront au repos. Des rotations dans un effectif qui retrouve deux nouveaux compétiteurs puisque Judicaël Cancoriet (épaule) et Isaia Toeava (épaule) respectivement absents 4 et 5 mois intègrent le groupe lors de cette rencontre.

Une troisième ligne, Van Tonder – Yato – Lapandry  inédite !

Dans le pack clermontois, John Ulugia et Peceli Yato sont les deux seuls joueurs maintenus après la victoire parisienne. En première ligne, Rabah Slimani et Etienne Fagloux sont de retour. Après avoir fini, la semaine dernière de purger sa suspension, Flip Van Der Merwe retrouve une place de titulaire aux côtés de Sitaleki Timani qui signe, lui, sa 25ème titularisation de la saison (27ème feuille de match sur les 33 premiers matches de la saison). En troisième ligne, la nouveauté vient de la titularisation du jeune Jacobus Van Tonder (21 ans) qui, après 12 apparitions cette saison, débutera pour la première fois de sa carrière en troisième ligne (où il a terminé la rencontre la semaine dernière). Pour l’accompagner, il pourra compter sur la puissance de Peceli Yato et la science de la touche et la justesse d’Alexandre Lapandry. Morgan Parra et Camille Lopez retrouvent la charnière des « jaune et bleu ». Peter Betham, Apisai Naqalevu et Setariki Tuicuvu conservent leur place dans la ligne d’attaque clermontoise que rejoignent Wesley Fofana et Alivereti Raka, pendant que George Moala, aligné depuis son retour à la compétition est ménagé pour cette rencontre.

Judicaël Cancoriet et Isaia Toeava, les retours qui font du bien !

A l’approche de la dernière ligne droite et dans l’attente de nouveaux retours imminents, Judicaël Cancoriet (absent depuis mi-janvier) et Isaia Toeava (mi-décembre), tous les deux touchés au niveau de l’épaule, feront leur retour à la compétition face aux Catalans de l’USAP. Benjamin Kayser, Beqa Kakabadze, Julien Ruaud, Charlie Cassang et Tim Nanaï Williams et Michaël Simutoga complètent le groupe clermontois pour cette 24ème journée de Top 14.

Il reste encore quelques places (à partir de 14€) pour assister à la réception de l’USAP, demain à 18 heures au Michelin. Cette rencontre sera diffusée en direct sur Canal + Sport (Rugby + en intégralité) et à vivre en live sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux.

 

compo-site-usap.jpg