Victoire importante pour les Espoirs, fin de saison pour les Crabos, le Challenge Marcel-Michelin pour l’ASM !

image description

Dernier week-end des phases régulières pour les Espoirs et les Cadets déjà qualifiés. Pour les Crabos premiers engagés dans les phases finales du championnat de France l’aventure est déjà terminée. Du côté des plus jeunes, superbe victoire des moins de 14 ans dans le Challenge Marcel-Michelin…

 

Espoirs
UBB 26- ASM 31. Mal partis dans cette rencontre pourtant importante pour le classement final (menés 16-8 à la pause), les Espoirs Auvergnats sont parvenus à inverser la tendance pour s’imposer sur le fil grâce à trois essais. Une victoire qui permet à Clermont de conserver la troisième place du classement final qui les obligera à passer par la case « barrage » (face au Castres Olympique) avant d’espérer retrouver le Stade Toulousain (large vainqueur de Montpellier lors de cette dernière journée) en demi-finale de la compétition.

Crabos
1/8ème de finale du Championnat ASM 28 – Section Paloise 30. Les juniors clermontois n’auront fait qu’un petit tour avant de quitter les phases finales du championnat de France. Face à une équipe paloise, sortie dans une poule très relevée, les Auvergnats ont fait jeu égal et se sont accrochés tout au long d’une rencontre très indécise (22 – 22 à la mi-temps) avant de concéder un essai de trop en deuxième période. Fin de saison pour les Crabos.

Cadets Alamercery
ASM 14 – LOU  15. Pour ce dernier match de la saison régulière, les Cadets de l’ASM n’ont pas réussi à contenir le second du classement général. Dans un match serré où aucune des deux formations n’est parvenue à se détacher, ce sont les Lyonnais qui s’imposent. Pas de conséquence au classement finale de la poule puisque les Auvergnats restent qualifiés et sortiront en troisième position pour les phases finales.

Cadets Gaudermen
ASM 14- LOU 21. Face à l’un des cadors de la poule, les plus jeunes cadets de l’ASM ont livré une belle bataille mais s’inclinent logiquement face à une équipe plus forte et mieux organisée. Eliminés depuis plusieurs semaines des phases finales de la compétition les Cadets Gaudermen ont terminé la saison.

Challenge Phliponeau (moins de 14 ans)
Depuis 2012, les jeunes Montferrandais courraient après le Challenge Marcel-Michelin. Il aura fallu attendre cette 60ème édition pour renouer avec la victoire au terme d’un Tournoi réussi de bout en bout. En finale, sur la pelouse du Michelin, les jeunes Auvergnats se sont brillamment imposés face au double tenant du titre, Massy, sur le score sans appel de 22 à 5.