Composition

Wesley Fofana de retour, Alexandre Fischer en troisième ligne

image description

Pour ce choc de la 21ème journée de Top 14, Franck Azéma pourra compter sur le retour de Wesley Fofana au centre du terrain. L’international clermontois, remis de ses soucis aux ischio-jambiers formera la paire avec le fidjien Apisai Naqalevu. En troisième ligne, c’est le jeune Alexandre Fischer qui rejoint Peceli Yato et Fritz Lee dans un pack musclé.

 

Arthur Iturria, Sébastien Vahaamahina, Damian Penaud et Greig Laidlaw en congé cette semaine, quelques changements interviennent après la victoire en quart de finale face aux Anglais de Northampton. L’équipe reste toutefois articulé autour d’une base solide menée par la charnière tricolore Morgan Parra-Camille Lopez.

 

En première ligne, après un début d’année chargé Benjamin Kayser est ménagé et sera remplacé par John Ulugia. Le talonneur australien formera la première ligne avec Etienne Falgoux et Rabah Slimani qui sont maintenus. Sur le banc, Yohan Beheregaray revient dans le groupe où restent Beqa Kakabadze et Michaël Simutoga. Pas de changement en seconde ligne où les indéboulonnables Sitaleki Timani et Paul Jedrasiak assureront l’attelage. Jacobus Van Tonder apportera son dynamisme en cours de rencontre. En troisième ligne, autour de Fritz Lee et Peceli Yato, tous les deux très actifs la semaine dernière en Challenge, c’est le jeune flanker Alexandre Fischer qui a été préféré pour canaliser les gros porteurs de balle « ciel et blanc ». Damien Chouly complète le paquet d’avants auvergnat.

La charnière Morgan Parra – Camille Lopez animera le jeu des « jaune et bleu » pendant que Charlie Cassang et Tim Nanaï-Williams se tiendront prêts sur le banc. Au centre du terrain, Wesley Fofana fait son grand retour. Le centre tricolore, remis de ses soucis musculaires aura à cœur d’apporter toute son expérience et son talent à la ligne d’attaque clermontoise. Apisai Naqalevu lui sera associé pendant que Peter Betham pourrait apporter d’autres solutions en cours de match. Sur les ailes, en compagnie d’Alivereti Raka, Rémy Grosso fait son retour et formera le trio du fond du terrain avec le jeune fidjien Setariki Tuicuvu qui signe sa quatrième titularisation de la saison.

 

La rencontre qui se jouera à guichets fermés sera diffusée en direct sur Canal + dimanche à partir de 16h50 et à vivre en Live sur notre application, notre site internet et notre compte Twitter.

 

compo-site-racing.jpg