Officiel

Wesley Fofana sera clermontois jusqu’en 2019 !

image description

Un an avant l’échéance de son contrat, le centre international des « jaune et bleu », Wesley Fofana (27 ans, 33 sélections) a trouvé un accord avec les dirigeants clermontois pour une prolongation de 3 saisons. Il portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2019.
 

Le trois-quarts centre de l’ASM Clermont Auvergne et du XV de France vient de parapher un nouveau contrat en faveur des « jaune et bleu ». Lié jusqu’à la fin de la saison 2015-16, il vient de prolonger son engagement de 3 nouvelles saisons. Il évoluera sous le maillot clermontois, au moins, jusqu’en juin 2019. « Wesley a grandi dans notre centre de formation avant de s’épanouir au plus haut niveau avec l’équipe professionnelle, puis en équipe de France. Il est un exemple dans la voie que le club a choisi d’investir et de suivre et c’est une très grande fierté pour l’ASM Clermont Auvergne de le conserver dans son effectif jusqu’en 2019 », se réjouit le directeur sportif, Jean-Marc Lhermet. « Wesley est un leader très influant de notre ligne d’attaque. C’est un joueur capable de faire la différence à chacune de ses prises de balle. C’est aussi un très bon catalyseur qui sait organiser les systèmes défensifs et faire jouer les hommes autour de lui », poursuit le coach clermontois Franck Azéma. « Sa prolongation était l’une de mes priorités et je suis très heureux de pouvoir continuer de bâtir autour d’un joueur comme lui. C’est aussi pour le club un message fort dans la continuité et l’exigence que nous souhaitons sur le terrain mais également dans les ambitions que nous avons et que nous aurons encore dans les années à venir. »

Wesley Fofana, qui a profité de la dernière Coupe du Monde pour exploser au plus haut niveau avant de très vite devenir un élément incontournable du XV de France restera ainsi en Auvergne pour écrire de nouvelles pages en « Jaune » et en « Bleu » au moins lors des quatre prochaines saisons. « Il y a une forme de logique dans ma volonté de continuer l’aventure ici en Auvergne. Je suis arrivé au centre de formation avant de découvrir le haut niveau, de prendre de l’expérience et de m’épanouir sous ces couleurs. Dans le monde professionnel, c’est devenu rare de rester fidèle à un club, c’est surtout une grande fierté pour moi de pouvoir continuer à évoluer dans un club comme l’ASM qui disposera la saison prochaine d’infrastructures encore plus performantes. J’ai la certitude que le club continuera d’être ambitieux et aura la volonté d’aller chercher de nouveaux titres encore très longtemps, c’est aussi la mienne. Je me sens bien dans ma vie, bien à Clermont, fier de porter le maillot de l’ASM et heureux d’évoluer chaque semaine devant un public passionné qui vibre avec toujours plus de ferveur. Tous ces éléments ont rendu ma décision aussi logique que facile. »

Arrivé au centre de formation en 2008, Wesley a connu son premier match avec l’équipe professionnelle, la même année sur la pelouse du Michelin, face à Montauban à tout juste 19 ans. 6 saisons plus tard, il probablement le joueur le plus doué de sa génération, avec déjà 125 matches avec les « jaune et bleu » et 33 sélections avec le XV de France. Il portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2019.