ASM Experience fête ses deux ans

image description

Depuis le 19 octobre 2016 et l’inauguration du premier parc à thème consacré au rugby dans toute l’Europe, que de chemin parcouru !
Près de 60 000 visiteurs en ont déjà franchi le seuil dont plus d’un tiers ont visité les entrailles du stade Marcel-Michelin. Car c’est bien là, l’une des originalités d’ASM Experience, celle de proposer deux visites complémentaires aussi enrichissantes l’une que l’autre : d’une part l’Espace Ludique, un parcours initiatique et musée 2.0, alliant la culture, le divertissement, l’interactivité, l’immersion, et d’autre part, la visite commentée du stade, que même les fans les plus fidèles du club découvrent sous des angles totalement inédits et en condition VIP.

Un succès touristique indéniable, puisqu’ASM Experience obtient en sortie de visite des scores de satisfaction dépassant allègrement les 90 % ! Pourquoi ? Parce que l’offre est inédite. Parce qu’elle surprend, car là où le visiteur s’attend à entrer dans un musée, il en ressort après avoir été plongé dans une expérience qui fait la part belle à l’émotion et au plaisir.

Vous l’avez déjà visité ? N’hésitez pas à revenir, car outre les 5 expositions temporaires qui ont animé l’accueil durant ces deux années, sachez que la plupart des vitrines, des panneaux et des bornes ont été mises à jour ou réaménagées au fil du temps. Et ce n’est pas fini ! De nouveaux films, de nouvelles expos, de futures animations sont déjà dans les tuyaux et seront mises en place dans les mois à venir.

Durant les vacances de la Toussaint, ASM Experience est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, de 10h à 18h. Des visites de stade grand-public sont proposées chaque jour du 22 octobre au 4 novembre à 14h30 (sauf les 26-27 et 28 octobre en raison d’un match à domicile) ainsi que les 3 et 4 novembre à 16h.