ASM Experience : Nouvelle exposition temporaire !

image description

Après une première exposition temporaire consacrée au légendaire seconde ligne du XV de France et de l’ASM, Bernard Chevallier, ASM Experience met à disposition son espace pour accueillir les œuvres du portraitiste Pierre Gonnord. À découvrir jusqu’au mois d’avril…

Sur une proposition du Fonds Régional d’Art Contemporain Auvergne (FRAC), le club clermontois a offert la possibilité à Pierre Gonnord de poursuivre de façon inédite sont vaste travail de portraits photographiques élargissant ainsi son œuvre. Une opportunité que le célèbre portraitiste français réputé pour ses portraits de personnages marginaux a saisie afin de poursuivre son travail autour de l’expression de la force physique et de l’ascétisme. Ainsi en mai 2016, Pierre Gonnord est venu tirer le portrait, dans son style caractéristique en clairs obscurs, de l’ensemble des joueurs clermontois ainsi que ceux de quelques anciennes gloires montferrandaises, pour un rendu de couleurs à la manière des grands peintres espagnols et italiens dont le photographe s’inspire. Ces rencontres individuelles et courtes réalisées en fin d’entraînement ou de match permettent de capturer l’instant dans une série de photographies tout en intensité reflétant la personnalité de chacun.

L’artiste a ensuite choisi douze portraits, dont les originaux sont exposés au FRAC du 14 janvier au 26 mars. Cette exposition s’accompagne d’une présentation de reproductions dans l’Allée des Supporters du stade Marcel-Michelin.

Deux portraits (Aurélien Rougerie et Scott Spedding) en très grand format ainsi que des tirages dans des formats plus réduits vous attendent dans le hall de l’exposition temporaire d’ASM Experience jusqu’au mois d’avril.

Le catalogue d’exposition du FRAC consacré à Pierre Gonnord, et présentant, en plus de la sélection des portraits de l’ASM, d’autres œuvres photographiques, est en vente à ASM Experience.