Academy

Le début des phases finales pour les équipes de jeunes

image description

C’est ce week-end que débuteront les phases finales du championnat de France pour les trois équipes du centre de formation encore engagées : Cadets Gaudermen, Alamercery et les Crabos. Le programme du week-end.

 

Crabos

 

ASM- Stade Toulousain, dimanche à 15h à Argentat (19)

Pour cette entrée en matière au stade des 1/8ème de finale ce sont les Toulousains que les jeunes clermontois affronteront. Deux équipes habituées du tableau final et proches aussi bien techniquement que physiquement. Les jeunes auvergnats qui sont sortis d’une poule très relevée devront s’appuyer sur leur dernier match face au Racing (leader intouchable et grand favori au titre) qu’ils sont parvenus à faire douter pour livrer leur meilleur rugby.

 

Cadets Alamercery

 

ASM – Narbonne, dimanche à 14h à la Primaube (12)
Les Clermontois qui sont sortis premiers de France au terme des phases régulières affronteront le 16ème et dernier qualifié de ce tableau final pour leur entrée en lice, à savoir le RC Narbonne.  Qualifiés derrière Montpellier, Béziers et Grenoble, les Audois n’auront pas grand-chose à perdre et joueront leur carte à fond. Les auvergnats devront se montrer sérieux et appliqués pour franchir ce premier obstacle sans y laisser de plumes.

 

Cadets Gaudermen

 

ASM – RC Toulon, dimanche à 14h à Bourg les Valence

Qualifiés lors de la dernière journée, les U15 de l’ASM s’attendaient à affronter une grosse écurie dès le premier tour… ce sera le RC Toulon leader de sa poule avec 12 victoires pour 2 défaites. Autant dire que les jeunes auvergnats devront sortir leur meilleur match de la saison pour bousculer des Varois en pleine confiance. Sur un match tout est possible et dans le costume d’outsiders les Clermontois promettent de tout donner .

 

 Crédit Photo : D.Zima