Près de 4000 supporters au Michelin pour accueillir le Trophée !

image description

La Challenge Cup 2019 est en Auvergne ! Les « jaune et bleu » vainqueurs hier des Rochelais en finale de la compétition sur la pelouse de Newcastle l’ont ramenée cet après-midi sur la pelouse du Michelin devant plusieurs milliers de supporters qui ont bravé des conditions météorologiques changeantes pour acclamer les Champions.

 

190511-presentatio.jpg
 

Après avoir regardé la rediffusion de la finale sur les écrans géants du stade auvergnat, les nombreux supporters présents ont réservé un accueil des plus chaleureux aux vainqueurs de la Challenge Cup 2019 après « un parcours exceptionnel de la première journée à la finale » comme n’a pas manqué de le rappeler Franck Azéma dans sa prise de parole en mettant en avant son collectif, ses 46 joueurs impliqués dans cette compétition. Après quelques mots supplémentaires du président Eric de Cromières qui a souligné « l’importance de l’engouement populaire de cette Yellow Army présente dans les bons comme dans les moins bons moments et exceptionnelle de fidélité » et les remerciements de Morgan Parra qui a souhaité à l’ensemble de son groupe une très belle fin de saison (qu’il a annoncé ne pas pouvoir terminer en raison de sa blessure à la cheville).

 

190511-clapping.jpg
 

La cérémonie a rapidement retrouvé le sourire avec quelques joueurs déchainés à l’image de Charlie Cassang ambianceur du « clapping » avec les supporters et perturbateur de protocole sous les rires aux éclats de ses partenaires. Une belle photo de famille entre joueurs et staff mais aussi l’ensemble des supporters présents a immortalisé ce moment de partage avant que la pelouse du Michelin ne devienne une aire de jeux géante pour les enfants des joueurs et avant que tout ce petit monde ne se retrouve dans les alentours du Michelin pour poursuivre la journée et fêter ensemble le titre de Vainqueurs de la Challenge Cup 2019.

 

190511-supporters.jpg