ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Baby et Malzieu en bleu


Baby : J'ai tellement galéré...


Benoît Baby et Julien Malzieu ont été appelés avec le XV de France qui affrontera l'Argentine le 08 novembre.


Au vélodrome de Marseille, Julien Malzieu et Benoît Baby ne seront pas dépaysés. D’abord parce que ce stade fut le théâtre de leurs exploits en demi-finale du TOP14 (en 2007 pour Malzieu et en 2008 pour Baby), puis parce qu’ils retrouveront le 08 novembre face à eux… Mario Ledesma. Cet appel sous le maillot bleu a évidemment une saveur particulière, mais pas pour les mêmes raisons.
Pour Julien Malzieu, la dernière aventure remonte seulement au dernier Tournoi des 6 nations. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il avait goûté aux premières émotions internationales avec le XV de France.
En revanche pour Benoît Baby, l’émotion est plus forte. Pas épargné par les blessures avec son club précédent le Stade Toulousain, et dès son arrivée à l’ASM Clermont Auvergne la saison dernière, celui à qui on prédisait un avenir radieux a dû souffrir et cravacher pour voir s’ouvrir à nouveau les portes du XV de France.


Benoît Baby : « J’ai tellement galéré »

Benoît Baby compte trois sélections avec le XV de France : Irlande (12/03/2005), Afrique du Sud (25/06/2005), Australie (02/07/2005)
  « Je suis très heureux. J’ai tellement galéré… Il a fallu que je travaille beaucoup suite à de nombreuses blessures. Si je suis retenu aujourd’hui, c’est que les sélectionneurs estiment que je le mérite. Mais j’aurais accepté de ne pas faire partie de ce groupe France : j’ai tellement nourri de rêves que je n’ai pas pu accomplir que je sais relativiser. Aujourd’hui, j’ai une chance à saisir, demain la roue tournera peut-être. A moi de donner le maximum. Je sais qu’il y a concurrence au poste de centre avec notamment Florian Fritz et Yann David. Cela ne me pose pas de problème, c’est le jeu, il faut savoir l’accepter et se dire que tout le monde aura l’occasion de s’exprimer sur le terrain »


Julien Malzieu : « Une belle surprise »


Julien Malzieu compte trois sélections avec le XV de France : Ecosse (03/02/2008), Italie (09/03/2008), Pays de Galles (15/03/2008)
  « En début de saison, je n’arrivais pas à retrouver mes sensations et j’étais bien loin de penser à l’équipe de France. Je me suis tu, j’ai bossé et au fur et à mesure j’ai repris du plaisir. C'est une belle surprise. Je suis heureux de ne pas être le seul clermontois même si j’aurais aimé que l’on soit plus nombreux. Avec Benoît (Baby) nous allons rejoindre le groupe France pour affronter les Argentins, et nous savons que ce ne sera pas un match facile : ils ont un sacré caractère, ils ne lâchent jamais rien.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM