Restaurant L'en-but

L’EN-BUT, LE RESTAURANT PANORAMIQUE DU STADE MARCEL-MICHELIN

ILLUSTRATION1_small.jpg

Le stade Marcel-Michelin, lieu de culte à la gloire de la balle ovale où les 18 000 âmes qui le peuplent poussent derrière les « jaune et bleu » les week-ends, héberge également l'une des meilleures tables d'Auvergne.

Dans un pari aussi ambitieux que réussi, le club auvergnat a décidé de poser au sommet de son stade (virage Crédit Agricole Centre France), un nouvel espace entièrement consacré aux arts gustatifs. Un vaisseau amiral, élégant et contemporain offrant une vue panoramique sur l’aire de jeu du stade Marcel-Michelin. Un nouveau restaurant qui en a naturellement tiré son nom : « L’en-but ».

Imprégné par ce temple du sport auvergnat, il n’y a qu’à fermer les yeux pour revivre les plus grands moments de rugby de ces 100 dernières années. La décoration vient, elle aussi, apporter son lot de nostalgie pour vous embarquer dans une aventure aussi culturelle que gustative.

Et pour que les papilles puissent connaître les mêmes émotions que le chaud public clermontois, l’ASM Clermont Auvergne a confié ce restaurant à Gilles Bettiol, le propriétaire du Traiteur Montrognon, et à un chef, Stéphane Ranieri, qui proposent une cuisine inventive et raffinée.

En première ligne dans ce nouveau concept sur la place auvergnate, les deux hommes se veulent ambitieux et ont développé avec le club asémiste toute une gamme de prestations. Ouvert les jours de match, avec une capacité de 35 couverts, « L’en-but » se musclera le reste du temps pour accueillir 60 convives sur réservation, lors d’événements privés. Le grand public aura également l’occasion de goûter aux mets aussi délicats que l’est ce lieu, lors de nombreuses soirées...

« Tellement plus qu’un restaurant »


L’enchantement aurait pu s’arrêter ici, mais le club clermontois, et Gilles Bettiol ont décidé d’aller plus loin en déclinant toute la potentialité de ce lieu singulier et ont crées pour vous des « concepts gourmands » :

-    les « ateliers œnologiques », pour vous faire découvrir et apprécier l’art de la dégustation.

-    les ateliers « accord mets et vins » pour partager une expérience unique entre la cuisine et la cave.

-    les « cours de cuisine », pour faire le plein de trucs et astuces de chefs professionnels.

-    les « cours de cuisine enfant », pour s’initier aux joies de la cuisine avec des recettes simples et instructives pour apprendre tout en s’amusant.

-    le « toque show » pour une rencontre inoubliable avec les meis chefs régionaux et apprécier leur cuisine.

-    les « diners-rencontres » vous inviteront à un moment d’échange et de convivialité avec des sportifs d’hier ou d’aujourd’hui pour découvrir leurs univers.

-    les « retransmissions sportives », pour vivre les plus grands événements sportifs autour de notre table.

En semaine, « L’en-but » reçoit tous types d’événements organisés sur mesure, et reste ouvert au public à tous les jeudis (midi et soirs) sur réservation.

Un restaurant, un chef : Stéphane Ranieri
 

stephaneranieri.jpg


Après avoir fait ses gammes dans de grands restaurants étoilés (dont le Château de Bagnols,  et Château de Codignat avec Stéphane Dupuy, MOF 2004…), Stéphane Ranieri a profité de son sens aiguë de la pédagogie et de la communication pour devenir chef de cuisine à l’Atelier des chefs de Lyon (entreprise spécialisée en cours de cuisine, leader en Europe). Auteur d’un livre de recettes en 2007, il a également co-animé des émissions culinaires à la télévision.

Depuis l’année dernière Stéphane Ranieiri a également rejoint le cercle des Toques d’Auvergne !

ILLUSTRATION3_small.jpg

Restaurant L’en-but

Stade Marcel-Michelin, 35 rue du Clos Four
63100 Clermont-Ferrand Cedex 2
Mail : info@lenbut.com
Tél : 04.73.90.68.15

Toutes les informations sur le site Internet de l'en-but : http://www.lenbut.com/