Academy

« Academy Days » la fête de fin d’année de la formation clermontoise !

image description

Ce week-end sur les journées de samedi et dimanche se tiendront, sur le complexe sportif des Gravanches, les « Academy Days » à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du pôle jeune dans les catégories U15, U16 U18 et U22. Un grand week-end de rugby où vous aurez l’occasion de découvrir et d’encourager les joueurs de demain dans une ambiance festive et conviviale (buvette, bourriche et animations et surprises tout au long du week-end). De l’enjeu également sur toutes les pelouses puisque à la veille de cette ultime journée, toutes les équipes de jeunes peuvent encore mathématiquement se qualifier pour les phases finales du championnat de France. Venez nombreux !

 

Espoirs 

ASM / Bayonne, dimanche à 14 heures

Les Espoirs n’ont plus leur destin en mains depuis leur défaite d’un point sur la pelouse du leader rochelais alors qu’ils étaient réduits à 14 toute la rencontre. L’espoir de qualification existe toujours puisque les Toulonnais (seconds) ne sont qu’à 3 points devant les Auvergnats. S’ils commettent un faux-pas, lors de la dernière journée, les Clermontois seront en embuscade en cas de victoire face à des Bayonnais qui n’ont plus grand-chose à jouer mais dont il faudra tout de même se méfier. Cette rencontre sera, quoi qu’il en soit, l’occasion de découvrir de nombreux joueurs qui font régulièrement les aller-retours avec l’équipe première et qui pourraient avoir une belle carte à jouer en début de saison prochaine durant la période de doublons de la Coupe du Monde de Rugby.

 

Crabos

ASM / Racing, samedi à 16 heures

Ce sera un énorme défi pour les jeunes U18 de l’ASM qui affronteront en clôture de ces phases qualificatives, les joueurs du Racing 92, invaincus depuis le début de la saison et grandissime favoris au titre. Même si les Franciliens ont acquis leur qualification depuis bien longtemps, les « ciel et blanc » ne lâchent rien comme le montre leur récente victoire à Bourgoin (10-25). Les Clermontois qui s’étaient inclinés 39 à 14 lors du match aller (en décembre dernier) sur la pelouse de Colombes, devront produire leur meilleur rugby pour faire trembler l’ogre de cette poule.

 

Cadets Alamercery

ASM / Agen samedi à 14h30

Là encore le niveau promet d’être élevé entre les deux meilleures équipes de la poule qui s’expliqueront avec, pour le vainqueur, l’assurance de terminer en tête de se s’offrir un premier tour plus aisé. Faciles vainqueurs des Montalbanais la semaine dernière (14-63), les U16 se sont assurés de participer aux phases finales. Arracher la première place aux Agenais lors de la dernière journée serait une belle cerise sur un gâteau qu’ils auront à cœur de croquer dans les semaines à venir.

 

Cadets Gaudermen

ASM / Agen, samedi à 14h30

Pour les U15, la qualification est aussi assurée depuis la semaine dernière et une victoire importante à Montauban. L’objectif de cette dernière journée de qualification sera d’aller chercher les Brivistes (3ème de poule) qui ne sont qu’à une petite longueur des Clermontois. Pour cela, les U15 devront viser la victoire bonifiée face à des Agenais (déjà éliminés) et espérer que les Brivistes ne fassent pas de même…