« Répétition générale » avant les phases finales pour les Filles

image description

Dimanche à 14 heures sur la pelouse béarnaise de Lons, les filles de l’ASM Romagnat disputeront le dernier match des phases qualificatives, 3 semaines après leur dernier match et une semaine seulement avant leur ¼ de finale. Sans pression de résultat « c’est une véritable répétition générale » que préparent Fabrice Ribeyrolles et ses Filles qui devront dès dimanche passer en mode « phases finales ».

 

 

Lons Rugby Féminin / ASM Romagnat : dimanche à 14 heures au complexe George Martin

 

Cette dernière journée de championnat ne bousculera pas le haut du classement où les Toulousaines et les Auvergnates se sont depuis longtemps attribuées les deux places qualificatives leur permettant de recevoir lors des ¼ de finale (dès la semaine prochaine). Dans l’autre poule la rencontre entre Bordeaux et Blagnac permettra de connaitre l’adversaires des filles de Romagnat (ballottage entre Blagnac et Montpellier en fonction de la dernière journée). Pour Fabrice Ribeyrolles, l’entraineur des championnes de France « ce dernier déplacement doit nous permettre de préparer notre entrée dans les phases finales. Nous savons que les Béarnaises vont nous offrir une très solide opposition comme elles avaient su le faire il y a 3 semaines lors de leur venue à Romagnat (victoire 33 -0 de l’ASM après 3 essais dans les 10 dernières minutes) où elles avaient été généreuses dans l’affrontement et très solides notamment devant. » Les Auvergnates n’auront pas de pression de résultat au contraire des Béarnaises qui joueront pour le maintien sur ce match comme l’explique Fabrice. « Notre objectif est de nous mettre dans le rythme des phases finales et de monter aussi notre niveau d’exigence. Les filles devront être appliquées et précises face à des adversaires qui nous avaient posées pas mal de problèmes. Nous aurions bien aimé nous rapprocher encore plus des phases finales en ayant la possibilité d’aligner sur ce dernier match préparatoire nos internationales mais ce ne sera pas le cas, c’est dommage. » Jessy Tremouliere (Fra) et Linda Djougang (Irl) ne seront, en effet, pas libérées par leur Fédération pour ce dernier match après leur participation au Tournoi des 6 Nations au contraire de Sara Tounesi (Ita) qui devrait être dans le groupe). Privés pour cette fin de saison de 3 Internationales éloignées des terrains pour de longues blessures (Elise Pignot et Caroline Thomas (Fra) et Francesca Sgorbini (Ita)) et de leur droitière Marta Ferrari, les Romagnatoises pourront toutefois compter sur le retour de leur troisième ligne Mouna Touré, relancée lors de la dernière journée qui devrait avoir du temps de jeu dans le Béarn. « Notre effectif n’est pas pléthorique au moment d’aborder les phases finales, nous sommes même à flux tendu sur certains postes mais il n’est pas question de prendre ce match à la légère il doit nous permettre de nous mettre dans le rythme et de renforcer notre confiance et nos certitudes au moment d’aborder les phases finales.

Répétition générale dans la banlieue paloise, dimanche avant de remettre le bouclier en jeu, dimanche 15 mai sur la pelouse du stade Michel-Brun pour le ¼ de finale du championnat de France. 

 

220505-filles-2.jpg