Ça bouge dans le pack avant la réception de Pau

image description

Avec 5 changements dans le pack dont une première ligne, Falgoux-Beheregaray-Falatea, toute neuve et entièrement formée au club, les Clermontois apporteront de la fraîcheur à leur effectif pour la réception de la Section Paloise, samedi à 18h15 sur la pelouse du Michelin. Arthur Iturria, qui retrouve l’aile de la troisième ligne, sera pour la première fois de sa carrière le capitaine des « jaune et bleu ». 

 

Franck Azéma a décidé de procéder à 6 changements, dont 5 devant, pour recevoir les Béarnais. Bastien Pourailly, gêné par ses adducteurs la semaine dernière et ménagé, retrouve sa place dans la ligne de trois-quarts dont il est la seule modification, en attendant les retours imminents de Wesley Fofana ou Samuel Ezeala. Devant, de nombreuses rotations apporteront de la fraîcheur dans le groupe. 

 

Une première ligne made in ASM Academy ! 

 

En première ligne, Yohan Beheregaray fêtera la première titularisation de sa saison aux côtés de Sipili Falatea et Etienne Falgoux, tous les trois formés au club. Sur le banc, la première ligne titularisée la semaine dernière face au Stade Français (Peni Ravai – Adrien Pélissié – Cristian Ojovan) sera en réserve. En seconde ligne, alors qu’ils avaient chacun soufflé à tour de rôle lors des réceptions d’Agen et Paris, Sébastien Vahaamahina et Sitaleki Timani se retrouveront à l’attelage face aux Palois. Fritz Lee, qui avait réalisé l’exploit d’être le meilleur défenseur de la rencontre face à Paris (12 plaquages / 100% de réussite) en seulement 42 minutes de jeu, retrouve son poste au centre de la troisième ligne. Arthur Iturria, qui sera pour la première fois capitaine de son équipe complètera le pack avec Alexandre Fischer. Sur le banc, Paul Jedrasiak et Jacobus Van Tonder apportent de solides garanties. 

 

Kotaro Matsushima reste à l’aile, Bastien Pourailly revient !

 

Pas de changement à la charnière où Sébastien Bézy et Camille Lopez (seul joueur clermontois à enchaîner sa sixième titularisation) dirigeront, à nouveau, le jeu des « jaune et bleu ». En l’absence de Morgan Parra, en convalescence après avoir été touché il y a une dizaine de jour par la Covid-19, le jeune Kévin Viallard signe sa sixième feuille de match avec l’équipe professionnelle. Jean-Pascal Barraque reste au centre de l’attaque auvergnate en compagnie d’Apisai Naqalevu, pendant que Bastien Pourailly retrouve le XV de départ et remplace Peter Betham. Le japonais Kotaro Matsushima complète l’équipe clermontoise dont le fond du terrain sera occupé par le jeune arrière Cheikh Tiberghien. Tim Nanai-Williams et Peter Betham couvriront tous les postes sur le banc. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain à 18h15 sur la pelouse du Michelin, sera diffusée en direct sur Rugby + (et le Multi Rugby de Canal + Sports) et à vivre en LIVE sur notre site internet, notre application et nos réseaux sociaux. 

 

compo-asm-pau.jpg