Énormes audiences autour du voyage au Japon !

image description

Malgré les huit heures de décalage horaire qui séparent la France du Japon, nos supporters ont suivi avec énormément d’engouement le périple des « jaune et bleu » au Japon. Les audiences du site et des réseaux sociaux ont littéralement explosé. Merci !  

De retour en France, le bilan d’exposition du voyage au Japon pour affronter la sélection des meilleurs joueurs de la Japan Rugby Top League est très positif puisque nos supporters ont répondu présent en suivant avec assiduité les aventures des « jaune et bleu » au pays du Soleil Levant.

Les hommes de Franck Azéma qui ont été de parfaits représentants pour la Ligue Nationale de Rugby et le Rugby français en général dans les échanges qui unissent la France et le Japon, ont gouté à la culture locale, découvert le pays et aussi donné l’image d’une équipe performante et communicative vis-à-vis d’un public comblé par les nombreux échanges qui ont conclu cette semaine à Gifu.

En France et malgré le décalage horaire, les aventures des « jaune et bleu » ont été extrêmement suivies avec des audiences très importantes sur le site internet et tous les réseaux sociaux du club.

Les réseaux sociaux grimpent en flèche !  

Facebook : Plusieurs millions de vues sur les posts (+65% cette semaine/semaine championnat), des centaines de milliers d’interactions (+110 %)

Twitter : Près d’un million de vues sur les posts (+112%) et un taux record d’engagement moyen sur la semaine de 9.6% (+505% d’augmentation)

Instagram : plusieurs millions d’images vues (+73% / semaine championnat) des centaines de milliers d’interactions (+ 162%).

Un grand merci à nos supporters qui ont suivi avec passion le voyage de l’équipe au Japon.

 

rs-japon.jpg