10 ans après Canal+ nous fait revivre le premier titre !

image description

La date du samedi 29 mai entra définitivement dans l’histoire du club lorsque Aurélien Rougerie souleva le bouclier de Brennus dans l’arène du stade de France après la victoire en finale du championnat face à l’USAP. Des générations de joueurs et de supporters touchaient alors le Graal après lequel le club courrait depuis près d’un siècle. Dimanche à 21 heures, Canal + propose de revivre en Prime Time, cette aventure extraordinaire qui passa par le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne et un match d’anthologie face au RCT. Ne ratez pas cette magnifique rétrospective qui ranimera de merveilleux souvenirs à tous les amoureux du club. Rendez-vous dimanche à 21 heures sur Canal +   

 

Du drop de Brock James de plus de 50 mètres, au sang-froid de Morgan Parra, à l’essai de Davit Zirakashvili jusqu’au retour de Gonzalo Canale, retrouvez les grands moments de la demi-finale face à Toulon qui enflamma le chaudron stéphanois dans un match mythique avant d’ouvrir les portes du stade de France pour le remake de la Finale 2009 face à l’USAP. La suite entra dans l’Histoire avec un paquet d’avants auvergnats redoutable porté par les Domingo, Ledesma, Scelzo, Cudmore, Privat, Bonnaire, Lapandry et Vermeulen qui dictèrent la loi du plus fort aux Catalans de l’USAP pour offrir la victoire et le premier bouclier de Brennus à l’ASM Clermont Auvergne dans une finale inoubliable. Le lendemain, le Brennus arrivait, pour la première fois de son histoire place de Jaude accueilli par une foule de plus de 60 000 supporters. 

 

Ces phases finales mémorables, Canal + vous propose de les revivre dans un documentaire exceptionnel qui sera diffusé dimanche 26 avril à 21 heures. 

 

finale-2010-2.jpg