13 changements face à Bordeaux, première pour Marc Palmier

image description

De nombreuses rotations interviennent pour ce déplacement à Bordeaux puisque seuls George Moala et Samuel Ezeala conservent leur place dans le XV de départ. De nombreuses nouveautés dans cette équipe menée pour la première fois par le talonneur John Ulugia, remis de son souci aux cervicales, où Marc Palmier (20 ans) signera sa première titularisation en Top14 et où JJ Engelbrecht et Léo Treilles découvriront le championnat.

 

Franck Azéma a décidé de mettre au repos de nombreux cadres après la victoire à Montpellier et en prévision de la réception des Lyonnais (dimanche 20 octobre à 16h50 au Michelin). Ainsi Etienne Falgoux, Davit Zirakashvili, Setariki Timani, Alexandre Lapandry, Fritz Lee, Morgan Parra, Isaia Toeava, ou Nick Abendanon resteront en Auvergne. Ce sera l’occasion de donner du temps de jeu à de nombreux espoirs dont trois (Marc Palmier, Clément Lanen et Léo Treilles) honoreront la première titularisation en championnat de leur jeune carrière. 

 

En première ligne, les deux tongiens Loni Uhila et Duane Aholelei sont à nouveau titularisés après une première association mitigée à Brive. Ils seront encadrés par John Ulugia qui sera capitaine pour la première fois depuis son arrivée à Clermont. Mike Tadjer formera avec les deux jeunes piliers de la formation clermontoise, Beqa Kakabadze et Sipili Falatea, la première ligne de réserve. En seconde ligne, George Merrick fait lui aussi son retour depuis le déplacement à Brive. Le longiligne anglais sera associé à Jacobus Van Tonder pendant que Paul Jedrasiak apportera toute son expérience durant la rencontre. Julien Ruaud fait lui sa première apparition cette saison dans le XV de départ des « jaune et bleu ». Un autre espoir, Clément Lanen, utilisé durant le premier bloc (remplaçant à Brive) signe, lui, la première titularisation de sa carrière. Faifili Levave complète cette troisième ligne inédite qui sera renforcée par la présence de Judicaël Cancoriet sur le banc. 

JJ Engelbrecht première apparition ! 

Le jeu des Auvergnats sera mené par une charnière inédite composée de Rudy Paige et Marc Palmier. Le jeune aurillacois (20 ans), arrivé au club à ses 15 ans et présent sur toutes les feuilles de match depuis le début de la saison aura une belle occasion de s’exprimer sur la pelouse girondine. Charlie Cassang et Jake McIntyre couvriront les deux postes en cas de besoin. Au centre, George Moala fait partie des rescapés de la victoire montpelliéraine et sera associé au très jeune Léo Treilles (19 ans) qui avait fait partie de l’aventure à Timisoara la saison dernière. Sur les ailes, Sam Ezeala reste en place pendant que le sud-africain JJ Engelbrecht (12 sélections avec les Boks) fera ses débuts en « jaune et bleu ». Dans le fond du terrain, c’est le fidjien Setariki Tuivucu qui occupera le poste d’arrière. Peter Betham, remis de son souci musculaire, est de retour et couvrira la plupart des postes de la ligne de trois-quarts. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 21 heures sur la pelouse du stade Chaban-Delmas de Bordeaux sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux. 

 

 

compos-match-ubb-site.jpg