3 saisons de plus pour Sébastien Vahaamahina

image description

Arrivé au club en 2014, Sébastien Vahaamahina (30 ans, 46 sélections tricolores) vient de trouver un accord pour rallonger son bail en Auvergne de 3 saisons. Le seconde ligne portera, ainsi, les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2025. 

 

Alors que son contrat arrivait à échéance à la fin de cette saison, Sébastien Vahaamahina et l’ASM Clermont Auvergne ont trouvé un accord pour une prolongation de 3 saisons supplémentaires. Une nouvelle accueillie avec le sourire par le coach des « jaune et bleu » qui en avait fait une priorité pour les saisons à venir. « Nous sommes très heureux de voir Sébastien prolonger à nos côtés. Je connais le joueur depuis mon premier passage à l’ASM où il était déjà un élément clé du pack. L’homme a encore évolué ces dernières saisons en prenant de l’épaisseur dans le groupe. C’est un joueur très expérimenté dont les performances sur le terrain sont capables d’entrainer avec lui le reste de l’équipe. C’est un leader dont nous avons besoin, un homme fort de notre groupe qui participe depuis de nombreuses saisons à l’histoire de ce club. Nous allons poursuivre l’accompagnement de  sa carrière et aussi de sa famille dans un environnement favorable à son épanouissement afin qu’il continue d’apporter tout ce qu’il donne aux « jaune et bleu » et à notre public. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui lors des 3 prochaines saisons. »

 

Avec 144 matches avec Clermont, Sébastien Vahaamahina est le seconde ligne clermontois le plus titularisé lors des 2 dernières saisons. Capitaine lors des 5 premières journées de Top 14 cette saison, il devrait faire son retour à la compétition lors du prochain déplacement de l’équipe à Bordeaux. Le seconde ligne, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après la Coupe du Monde 2019 pour se consacrer exclusivement à son club, était l’un des dossiers prioritaires des reconductions de contrat pour la construction de l’effectif sur les prochaines saisons. Sa prolongation de 3 saisons est un signe fort de l’ambition sportive des « jaune et bleu ». 

 

Sébastien Vahaamahina « Je suis très heureux de continuer l’aventure en Auvergne pour 3 saisons supplémentaires. J’ai trouvé ici, un équilibre pour ma famille et de l’ambition pour ma carrière. Je me sens bien dans cette région, avec ce maillot. Ce sera un honneur et une fierté de défendre, avec le soutien de la Yellow Army, les couleurs de notre club lors des prochaines saisons. »