5 changements pour le déplacement à Bayonne

image description

Pour ce premier voyage de la saison Franck Azéma met en place ses premières rotations. Ainsi, c’est Morgan Parra qui dirigera le jeu des Auvergnats qui pourront compter sur les retours de Peni Ravai, Damian Penaud et Tim Nanai-Williams. Alexandre Fischer, déjà dans le groupe face à Toulouse, débutera en troisième ligne aux côtés d’Arthur Iturria et Fritz Lee.

 

Le coach clermontois intègre un joueur dans chacune de ses lignes pour ce deuxième match de la saison. Pas de grands changements qui pourraient contrarier le travail sur les automatismes et la cohésion mais quelques ajustements permettant d’apporter de la fraicheur et d’étoffer le groupe. 

En première ligne, ce sera les premiers pas en « Jaune et Bleu » du solide fidjien Peni Ravai. Son association avec Etienne Fourcade et Rabah Slimani devrait donner une assise solide à la mêlée auvergnate. Derrière, l’attelage Sitaleki Timani – Sébastien Vahaamahina est reconduit alors qu’Alexandre Fischer entre dans la rotation en troisième ligne où il sera associé à Fritz Lee et Arthur Iturria. 

 

Morgan Parra, Damian Penaud et Tim Nanai-Williams dans la ligne d’attaque !

 

Derrière, Morgan Parra retrouve Camille Lopez pour une charnière expérimentée aux commandes de l’attaque auvergnate. George Moala et Wesley Fofana conservent leurs postes au centre alors que le fond du terrain sera remanié par les premières titularisations de la saison de Damian Penaud (remis de son souci à la cuisse) et Tim Nanaï-Williams. Bastien Pourailly conserve lui sa place après une première sortie très intéressante.  

 

Retour au 5 avants / 3 ¾ sur le banc !

 

Contrairement à la semaine dernière grâce à une profondeur d’effectif un peu plus confortable notamment derrière, Franck Azéma alignera trois arrières sur son banc : Sébastien Bézy, Cheikh Tiberghien et Apisai Naqalevu. 5 avants complètent les remplaçants « jaune et bleu » pour cette confrontation face à Bayonne : Giorgi Beria, Yohan Beheregaray, Cristian Ojovan (première apparition dans le groupe pour l’ancien droitier aurillacois), Thibaud Lanen et Tavite Veredamu. 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné sur la pelouse de Jean-Dauger, samedi à 18h15 sera diffusée sur Canal+ Sports et à vivre en LIVE sur notre site et notre application. 

 

 

compo-rs-2020.png