Academy

9 Espoirs clermontois retenus dans le groupe France U20

image description

Un premier stage de présélection aura lieu du 2 au 12 janvier à Rome avant de constituer le groupe qui défendra les couleurs de la France lors du prochain Tournoi des 6 Nations U20. 9 joueurs de l’ASM participeront à ce premier brassage de 60 joueurs. 

 

Il y aura des Auvergnats dans quasiment toutes les lignes du groupe France lors de ce premier stage qui se déroulera de l’autre côté des Alpes du 2 au 12 janvier prochain. Certains ont déjà pointé le bout de leur nez dans le groupe professionnel comme le talonneur Benjamin Boudou (19 ans), Baptiste Jauneau (demi-de-mêlée, 18 ans) ou Killian Tixeront (3ème ligne, 19 ans). D’autres constituent l’épine dorsale de l’équipe Espoirs : Valentin Simutoga (18 ans, pilier droit), Hugo Sarrazin (18 ans, Troisième ligne), Amona Artaud (18 ans, arrière), Théo Giral (18 ans, ouvreur), Léon Darricarrère (17 ans, centre) et Logan Tabet (19 ans, centre). 

Tous auront une belle carte à jouer avant le début du Tournoi des Six Nations qui débutera le 6 février 2022 par la réception de la sélection italienne.