Academy Day : la fête de la formation clermontoise !

image description

Ce dimanche au complexe sportif des Gravanches toutes les équipes de l’Académie évolueront entre 11h et 18h. Une occasion unique de venir à la découverte des futurs grands joueurs de l’ASM dans une ambiance conviviale et festive.

 

A partir de 11 h : Crabos  ASM  - Biarritz 
A trois journées de la fin des phases qualificatives, les jeunes clermontois ont l’occasion de sceller leur place en haut du classement lors de la réception de leur poursuivant direct le Biarrot Olympique. A 7 points des Montferrandais, les Basques ont encore une petite chance de s’inviter dans les premières places. Nul doute que les Auvergnats tacheront de repousser une fois pour toutes leurs plus dangereux concurrents lors d’un match qui promet d’être très relevé.

 

A 14 h : Espoirs ASM- Stade Toulousain
Forts d’une très belle série de victoires depuis le début de l’année 2017, les Espoirs de l’ASM ont grignoté, une à une, les places au classement pour se retrouver aujourd’hui sur la deuxième marche du podium à 2 longueurs seulement des Bordelais (qui auront un voyage périlleux à négocier sur le terrain de la Section Paloise). Face à des Toulousains qui possèdent un match en retard et sont toujours en course pour la qualification, les choses seront forcément compliqués tant la motivation des « rouge et noir » à gagner un peu de terrain sur la horde de clubs potentiellement qualifiable est importante. Un beau match en perspective pour les hommes du tandem Gauran – Cherouk qui devra conserver l’avantage sur son terrain. Match à suivre en direct sur le Twitter @ASMespoirs et sur le site de site internet de Sports Auvergne.

 

A 16h : Cadets ASM – Oyonnax
Alamercery : En recevant l’USO, les U16 de l’ASM ont l’occasion de recoller au duo qui mène le train dans cette poule (Lyon et Grenoble). Les joueurs de l’USO, plus dangereux sur leurs terres qu’à l’extérieur, ont déjà tiré un trait sur la qualification. Aux jeunes Auvergnats d’en profiter pour faire un bon match et empocher, si possible, un précieux bonus offensif.

Gaudermen : Les choses sont parfaitement inversées chez les plus jeunes U15, qui clôtureront cette journée de Rugby, puisque les Oyonnaxiens sont en position de se qualifier alors que les Montferrandais sont un peu loin… la perspective de jouer devant un public nombreux et au milieu d’une journée de fête devrait toutefois être une belle motivation pour les U15 qui devraient donner du fil à retordre aux joueurs de l’USO. 

à lire aussi