Adel Fellah « Dans la course pour la qualification ! »

image description

Après deux étapes, les Clermontois de l’ASM Sevens Intermarché pointent à la septième place du classement général du Super Sevens après les journées d’Aix en Provence et de Toulouse. Avant d’aller jouer la qualification sur la dernière journée rochelaise, Adel Fellah, le manager auvergnat se veut déterminé et ambitieux et s’appuie sur l’investissement de son staff et de ses joueurs « irréprochables » depuis le début de la compétition. 

 

Adel Fellah, le directeur sportif de la formation clermontoise, a pris ce challenge « ASM Sevens Intermarché » à cœur et compte bien valider lors de cette troisième étape rochelaise, le bon travail effectué depuis plusieurs mois. « Nous sommes satisfaits sportivement mais aussi très reconnaissants de tout le travail qui a été effectué pour nous permettre de disputer cette compétition dans de bonnes conditions. Cela passe par le sportif mais aussi par l’administratif avec la réalisation de contrats rapides pour les joueurs en prêt mais aussi la mise à disposition du secteur médical pour nous permettre de répondre au cahier de charges de la Ligue. Dans ce contexte, nous sommes toujours en course pour la qualification et montrons un état d’esprit remarquable. Sur le contenu, nous ne sommes pas loin » Le contenu c’est l’affaire de Paul Albaladejo qui apporte toute son expérience du 7 et son professionnalisme aux Auvergnats dans cette compétition. « Paul met un engagement énorme dans tout ce qu’il fait. Il veut absolument porter l’ASM dans le Top 8 », poursuit Adel. « Il nous apporte beaucoup au niveau de la spécificité de cette discipline en définissant le rôle précis de chacun sur le terrain, les stratégies mais aussi en gérant le coaching qui est très spécifique. Il intervient également sur le timing et les enchainements avec l’aide de Cyril. Cela permet à chacun de trouver sa place assez facilement : c’est carré ! »

 

Les joueurs donnent également pleine satisfaction malgré les rotations effectuées dans le groupe. « Clément (Lanen) et Lucas (Dessaigne) nous suivent depuis le début de la compétition, leur attitude est vraiment irréprochable sur et en dehors du terrain, se réjouit le Team Manager de l’ASM Sevens Intermarché. « Ils font preuve de beaucoup de professionnalisme à travers leur attitude. Ils aimeraient probablement avoir l’opportunité de jouer les matches de préparation à XV mais dès qu’ils basculent avec nous, ils sont pleinement investis et entrainent avec eux l’ensemble du groupe. Cela montre leur attachement et la volonté de montrer la meilleure image de notre club. »

 

Une belle décisive face au Stade Français ! 

 

Dès le coup d’envoi de cette troisième journée, les Clermontois seront fixés puisqu’ils retrouveront les Parisiens qu’ils ont déjà croisés à deux reprises à Aix et Toulouse (une défaite et une victoire). « Ce sera la belle ! … et elle sera décisive », précise Adel Fellah. « Il est clair, que nous devons être concentrés sur cette première rencontre qui sera décisive quant à la qualification. Lors de cette compétition avec toutes les rotations dans les effectifs, nous savons qu’il est difficile d’avoir de la continuité et il faut se focaliser sur notre propre production. Chaque semaine, c’est une nouvelle aventure qui démarre. Notre rôle est d’assurer que tous les joueurs sont totalement investis et qu’en quelques jours, ils ont les moyens et l’ambition de devenir acteurs de l’image de notre club. » C’est donc en tout début d’après-midi, samedi prochain sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre que les « jaune et bleu » joueront leur avenir dans ce Super Sevens avec en ligne de mire la grande finale qui récompensera les huit meilleures équipes au classement général. « C’est une nouvelle expérience et de ce fait c’est forcément enrichissant pour chacun d’entre-nous », conclue Adel Fellah. « Il y a beaucoup de plaisir, de partage et d’opportunités d’échanges avec les organisateurs et les différentes équipes présentes sur la compétition. C’est à la fois motivant et enrichissant. » Une compétition à laquelle les Auvergnats ont pris goût et où ils aimeraient bien prolonger le plaisir jusqu’à la Paris Défense Aréna qui accueillera le 13 novembre prochain la finale de l’IN Extenso SuperSevens.