Adrien Pélissié avec les Barbarians aux Etats-Unis

image description

Revenu d’une longue blessure au genou lors de la dernière journée de championnat face à Montpellier, le talonneur clermontois, Adrien Pélissié s’envolera dans quelques jours en direction de Houston pour participer à la tournée estivale des Barbarians Français. En compagnie de son ancien coéquipier bordelais Clément Maynadier, ils se partageront le temps de jeu face à la sélection américaine le vendredi 1er juillet à 19h30 à Houston.

 

Les Barbarians qui ont repris la compétition à l’automne dernier face aux Tonga après de longs mois d’absence profiteront de cette tournée pour honorer Louis Picamoles et François Trinh-Duc qui ont mis un terme à leur carrière. Les deux bordelais seront accompagnés par une large délégation girondine (Nans Ducuing, Jean-Baptiste Dubié, Clément Maynaider, Alexandre Roumat et Jefferson Poirot) de l’autre côté de l’Atlantique.
Pour le talonneur clermontois, Adrien Pélissié qui a déjà deux participation avec les Barbarians au compteur (face au Tonga en 2018 et aux Maori All Blacks en 2017) ce sera une belle opportunité de poursuivre son retour à la compétition et de retrouver de bonnes sensations quelques semaines avant la reprise de l’entrainement avec ses coéquipier le 18 juillet à Clermont.

Les Barbarians affronteront les Etats-Unis le 1er juillet à Houston pour la première fois de leur histoire. Pour les Américains ce sera une rencontre de préparation importante avant de disputer un match décisif face au Chili dans quelques semaines afin d’intégrer la Coupe du Monde de Rugby en France (dans la poule de l’Angleterre, l’Argentine, le Japon et les Samoa).

 

Le groupe des Barbarians

Esteban Abadie (Brive), Mathieu Acebes, Arthur Joly (Perpignan), Pierre Aguillon (Castres), Thomas Berjon, Romain Sazy (La Rochelle), Nicolas Corato (Pau), Nans Ducuing, Jean-Baptiste Dubié, Clément Maynadier, Louis Picamoles, Alexandre Roumat, François Trinh-Duc, Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Louis Foursans (Montpellier), Anthime Hemery (Racing 92), Adrien Lapègue (Stade français), Raphaël Lagarde (Agen), Samuel Marques (Carcassonne), Adrien Pélissié (Clermont), Sébastien Taofifenua (Lyon), William Wavrin (Mont-de-Marsan).