Agustin Creevy est là !

image description
« Je suis prêt ! »
Arrivé cet après midi d’Argentine, le joker médical des « jaune et bleu » est déjà dans de bonnes mains. Martin Scelzo est allé chercher son compatriote à l’aéroport. Puis, à peine arrivé au stade, c’est au tour de Mario Ledesma de prendre sous son aile le nouveau talonneur de l’ASM Clermont Auvergne.

Malgré deux saisons passées à Biarritz, et une bonne compréhension du Français, le talonneur argentin est heureux de pouvoir compter sur Mario Ledesma, qui lui fait faire un tour du propriétaire, pour répondre à ses premières questions. Un chaperonnage qui en dit long sur la confiance qui existe entre les deux hommes et qui conduira les deux talonneurs des Pumas à cohabiter avant que Agustin n’intègre son appartement.

Une filiation argentine qui n’est pas pour déplaire au néo talonneur clermontois, « Je suis très content de rejoindre Clermont. C’est une grosse opportunité pour moi de rejoindre le club champion de France, d’autant plus que je serai bien entouré avec Martin et Mario qui sont deux de mes références sous le maillot des Pumas. ». Une intégration qui sera donc accélérée par ses compatriotes et par la condition physique d’Agustin «  Mon dernier match remonte à la semaine dernière, nous nous entraînons de façon très sérieuse dans le centre d’entraînement des Pumas, je suis prêt ! ».  De retour de 3 mois de compétition avec son club de San Luis (Pampas XV) en Afrique du Sud, pour y disputer la Vodacom Cup, le talonneur clermontois s’est frotté à ce qui se fait de plus rude au niveau de l’engagement physique et du combat d’avants et retrouve donc avec sérénité le Top 14 qu’il avait quitté en 2009. « Je connais bien le haut niveau, j’ai joué au Biarritz Olympique pendant deux saisons avant de rejoindre l’Argentine et d’entamer ma reconversion au talonnage. J’ai ensuite disputé la Vodacom Cup dans son intégralité. » De quoi avoir de bonnes garanties quant au potentiel du garçon dont Mario Ledesma rappelle avec malice qu’il a « battu l’équipe de France en juin dernier ! » Avant de rajouter « si c’est pas une garantie ça ! »

Agustin Creevy intégrera demain le groupe clermontois pour les entraînements et se tient, dès à présent,  prêt à répondre aux sollicitations du coach clermontois.

 

"Pariez sur Clermont et bénéficiez jusqu'à 60€ de bonus sur pmu.fr !"

à lire aussi