Composition

Alivereti Raka de retour face à Timisoara !

image description

L’ailier clermontois, Alivereti Raka, blessé à la cheville lors de la première journée de Championnat après un doublé face à Agen, fera son retour à la compétition samedi face aux Roumains de Timisoara dans une équipe clermontoise remaniée après la victoire inaugurale chez les Anglais de Northampton. 12 joueurs intègrent le groupe auvergnat pour cette deuxième journée de Challenge Cup dont 5 Espoirs.

Franck Azéma a décidé de faire jouer la concurrence lors de cette deuxième journée de Challenge Cup en ouvrant le groupe à une douzaine de joueurs qui auront l’occasion de grappiller du temps de jeu. Ce sera notamment le cas en première ligne où Rabah Slimani, Davit Zirakashvili, Benjamin Kayser et Etienne Falgoux seront laissés au repos en prévision de la réception des Champions de France en titre (Clermont-Castres, le samedi 27 octobre à 14h45 au Michelin). Ainsi les jeunes Beqa Kakabadze, Michaël Simutoga, Alexandre Fischer (première feuille de match au talon), Giorgi Beria et Sipili Falatea devraient avoir l’occasion de s’exprimer au sein d’une équipe encadrée par des joueurs expérimentés à l’image de la troisième ligne.

Autour de John Ulugia, les deux jeunes piliers issus de la formation clermontoise, Michaël Simutoga et Beqa Kakabadze, qui cumulent chacun moins d’une heure de temps de jeu depuis le début de la saison auront l’occasion de s’exprimer sur la pelouse du Michelin. 2 nouveautés sur le banc puisque Alexandre Fischer, utilisé à 2 reprises en troisième ligne, occupera le poste de talonneur remplaçant, pendant que le jeune Giorgi Beria dans le groupe des moins de 20 ans champions du monde fera sa première apparition avec l’équipe professionnelle. Sipili Falatea (21 ans) complète une première ligne de réserve 100% issu du centre de formation et âgée d’une moyenne de 20 ans. La jeunesse sera également présente en seconde ligne où le jeune, Jacobus Van Tonder (20 ans) et auteur d’un essai à chacune de ses deux apparitions cette saison sera associé à Sitaleki Timani, le seul rescapé du pack clermontois victorieux à Northampton. En troisième ligne, ce sera solide puisque les expérimentés Damien Chouly (capitaine) et Alexandre Lapandry composeront avec Peceli Yato une troisième ligne prometteuse. Arthur Iturria et Judicaël Cancoriet, tous les deux impressionnants sur la pelouse des Saints renforceront le groupe auvergnat pour cette deuxième journée de Challenge.

Charlie Cassang aux commandes !

Après deux apparitions face à Bordeaux et Agen, Charlie Cassang aura l’occasion de s’exprimer plus longuement face aux Roumains de Timisoara où il sera associé à Patricio Fernandez. Au centre, le fidjien, Apisai Naqalevu, sera associé à Peter Betham après un retour à la compétition réussi à l’aile dans les Midlands. La sensation de la rencontre sera sur les ailes avec le retour à la compétition du phénomène Aliverti Raka remis de son entorse à la cheville contractée lors de la première journée de championnat face à Agen. Tim Nanai Williams et Setariki Tuicuvu complètent cette ligne de trois-quarts explosive pour la venue des Roumains de Timisoara pendant que Greig Laidlaw, George Moala et Damian Penaud couvriront tous les postes derrière.

Il reste encore quelques places pour assister à cette deuxième journée de Challenge Cup dont le coup d’envoi sera donné, samedi à 16 heures sur la pelouse du Michelin. La rencontre ne sera pas diffusée, en revanche vous aurez l’occasion de la suivre en LIVE sur notre site internet ainsi que notre compte Twitter.

 

compo-site-timisoara.jpg