Alivereti Raka de retour face aux Ospreys

image description

Remis de sa talonnade, l’ailier fidjien, Alivereti Raka débutera sur la pelouse du Liberty Stadium de Swansea, dimanche à 18h30 (HF). Nick Abendanon et Wesley Fofana insuffisamment remis ne feront pas le voyage au Pays de Galles où Morgan Parra honorera son 200ème match sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne. 

Pour ce premier match de Champions Cup de la saison, Frank Azéma a décidé de procéder à 6 changements après la défaire face à Toulouse. La première ligne est complètement remaniée pendant que Paul Jedrasiak et Rémi Lamerat, ménagés la semaine dernière, retrouvent une place de titulaire tout comme Alivereti Raka, remis de son problème au talon.

En première ligne, le staff clermontois change tout avec le retour de Rabah Slimani qui occupera l’axe droit de la mêlée auvergnate. L’ancien parisien sera épaulé par Benjamin Kayser et Raphaël Chaume. Sur le banc, Yohan Beheregaray jouera le deuxième match en Champions Cup de sa jeune carrière, alors qu’Etienne Falgoux et Aaron Jarvis complètent la première ligne de réserve. Paul Jedrasiak, l’avant clermontois le plus utilisé de ce début de saison, formera l’attelage avec Sébastien Vahaamahina qui signe sa cinquième titularisation consécutive après son retour à la compétition. Sur le banc, c’est la puissance de Sitaleki Timani qui a eu la préférence des entraineurs auvergnats. Pas de changement en troisième ligne où la complémentarité du trio Judicaël Cancoriet, Alexandre Lapandry et Fritz Lee, déjà très efficace face au Stade Toulousain aura la responsabilité de la continuité du jeu sur la pelouse galloise. Peceli Yato conserve son rôle d’impact player.

200ème match en Jaune et Bleu pour Morgan Parra !

Pas de surprise à la charnière où Morgan Parra, conserve le capitanat et animera avec Camille Lopez  le jeu de son équipe. Le demi de mêlée des « jaune et bleu » disputera dimanche son 200ème match sous les couleurs de l’ASM depuis sa première apparition le 15 aout 2009 lors d’un déplacement à Bourgoin. Greig Laidlaw et Patricio Fernandez débuteront la rencontre sur le banc. 
Au repos la semaine dernière, Rémi Lamerat retrouve sa place au centre de l’attaque montferrandaise et sera associé à Damian Penaud, alors que Wesley Fofana repousse encore de quelques jours son retour à la compétition. Dans le fond du terrain, Nick Abendanon, trop juste pour envisager son retour à la compétition restera en Auvergne. Le trident offensif retrouve Alivereti Raka pendant que Scott Spedding et David Strettle déjà titulaires sur la pelouse du Stade Toulousain aligneront une nouvelle titularisation consécutive. Le polyvalent Peter Betham couvrira la ligne de trois-quarts auvergnate pour ce déplacement à Swansea.

La première rencontre de Champions Cup de la saison dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 18h30 (HF) sera diffusé en direct sur BeIN Sports et à vivre en LIVE sur notre site Internet.

Compo.jpg
 

 

à lire aussi