Infirmerie

Alivereti Raka et Rabah Slimani absents plusieurs mois !

image description

Les Clermontois vont devoir se passer de deux de leurs joueurs cadres pendant plusieurs mois. En effet, Alivereti Raka touché au poignet lors du déplacement en Roumanie, se fera opérer mardi d’une fracture du scaphoïde qui privera l’ailier clermontois de trois mois de compétition. Une indisponibilité comparable à celle du pilier droit tricolore Rabah Slimani blessé mardi à l’entraînement qui souffre d’une lésion musculaire au mollet (entre 8 et 12 semaines d’indisponibilité).

Dure semaine pour les Auvergnats qui perdent deux joueurs pour de longues semaines. Victime d’un choc sur la pelouse de Timisoara, l’ailier clermontois, Alivereti Raka se plaignait de douleurs au poignet droit en début de semaine. Les examens réalisés dans la foulée ont montré une fracture au niveau de l’os scaphoïde nécessitant une intervention chirurgicale réparatrice. Celle-ci aura lieu, mardi prochain, à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont, des mains du Docteur Cassio et obligera l’ailier clermontois à une indisponibilité de 3 mois.

Rabah Slimani s’est lui blessé à l’entrainement, mardi matin. Le pilier tricolore souffre d’un « tennis-leg », une lésion musculaire importante du mollet. Rapidement pris en charge par le staff médical des « jaune et bleu », le droitier sera privé de compétition pour une période comprise entre 8 et 12 semaines en fonction de la cicatrisation de la blessure. Le début du Tournoi des Six Nations est très compromis.