Ambiance champêtre et studieuse à Saint-Gènes-Champanelle

image description

Les joueurs de l’ASM ont pris de la hauteur, et pour ce dernier entrainement avant une semaine de repos, ils avaient élu domicile au Rugby Club de Saint-Gènes-Champanelle, sur les hauteurs de Clermont.

 

Les installations du club ainsi que la magnifique pelouse du terrain ont été mises à disposition de l’ASM, et les équipes de bénévoles du Président Jean-Pierre Balbault se sont affairées à l’organisation et aux préparatifs pour faire de ce moment une réussite. Le club, qui possède près de 300 licenciés et une école de rugby, avait d’ailleurs bien fait les choses, et ce sont plusieurs centaines de spectateurs qui ont été accueillis pour l’occasion. Ils en ont profité pour découvrir le nouveau joker médical de l’ASM, Tavite Veredamu, qui faisait sa première apparition devant le public.

Malgré ses 880 mètres d’altitude, la commune n’était pas épargnée par la chaleur et la séance du jour a éprouvé les organismes. C’était bien l’un des objectifs de Franck Azéma et de son staff. « Nous sommes dans une phase où l’intensité augmente, où la cohésion et la recherche d’automatismes sont au cœur de notre travail. Ce que je constate depuis le début de la préparation c’est que tout le monde s’y file, que ça bosse bien et que les résultats sont intéressants. »

Malgré des conditions sanitaires toujours strictes, ce moment de partage a été apprécié par tous et s’est conclu sur place par un barbecue en présence des joueurs.

L’heure est désormais à une semaine de repos, avant d’entamer la dernière ligne droite de la préparation, les matches amicaux et une reprise du TOP 14 dans un peu plus d’un mois, échéance que le public autant que les joueurs attendent désormais avec impatience.

 

IMG_0707.JPG