Apisai Naqalevu de retour dans la ligne d’attaque clermontoise

image description

Le centre fidjien, Apisai Naqalevu, à nouveau à la disposition du coach clermontois, revient dans un XV de départ tout proche de celui qui s’est imposé face à Montpellier, il y a 15 jours, pour recevoir le leader du Top 14, demain sur la pelouse du Michelin.

 

Trois changements seulement dans le XV de départ par rapport à l’équipe qui s’est imposée face à Montpellier lors de la 6ème journée de championnat. John Ulugia (qui fêtera son centième match de Top 14 face au LOU) retrouve son poste de talonneur entre les deux solides piliers Etienne Falgoux et Davit Zirakashvili. Les deux autres ajustements concernent la ligne d’attaque que réintègre Apisai Naqalevu après avoir purgé sa suspension et où Peter Betham occupera le poste d’ailier en compagnie de Samuel Ezeala. 

 

Morgan Parra et Jake McIntyre seront aux commandes du jeu auvergnat lors de cette rencontre de la huitième journée de Top14. Rudy Paige sera, lui, sur le banc pour son dernier match avec l’ASM Clermont Auvergne tout comme Faifili Levave. 

Pas de grosse surprise du côté des remplaçants auvergnats si ce n’est l’absence d’ouvreur de formation. George Moala et Rémy Grosso couvriront les postes de la ligne de ¾ pendant que la polyvalence de Morgan Parra, Isaia Toeava ou même Nick Abendanon seront des options pour un éventuel changement sur le poste d’ouvreur. 

 

Il reste encore quelques places disponibles (à partir de 14 Euros) pour assister à la rencontre face au LOU Rugby dont le coup d’envoi sera donné demain, dimanche à 16h50 sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux. 

 

loou-compos-match-1000x563.jpg