Composition

Arthur Iturria capitaine pour le barrage face à Bordeaux

image description

Touché à la cheville face au Stade Toulousain, Arthur Iturria retrouve sa place dans le XV de départ clermontois dont il sera le capitaine lors de ce barrage face à l’Union Bordeaux Bègles. Ils seront avec Tim Nanai Williams, qui remplace Apisai Naqalevu (blessé au bras face à la Rochelle), les deux seuls ajustements de Franck Azéma après la victoire face à la Rochelle. 

 

Les blessures d’Apisai Naqalevu (fracture du bras) et Sébastien Bézy (lésion musculaire aux ischio-jambiers) ont obligé le coach des « jaune et bleu » à réorganiser sa ligne de trois-quarts où Tim Nanai Williams a été préféré. Kévin Viallard, dont la dernière apparition remonte à la réception de Toulon, prend la place de l’ancien toulousain sur le banc. Du côté des bonnes nouvelles, en plus du retour d’Arthur Iturria ménagé la semaine dernière, les Jaune et Bleu pourront compter sur le retour à la compétition de Yohan Beheregaray (remis de son opération du genou et de quelques pépins musculaires qui ont suivi) mais aussi de celui de Jacobus Van Tonder (remis d’une entorse à la cheville). La polyvalence de Peter Betham et Tim Nanai Williams permet à Franck Azéma de positionner 6 avants sur le banc pour 2 trois-quarts seulement. 

 

compo-barrage.jpg
 

 

Aucun changement dans le cinq de départ où Peni Ravai, Etienne Fourcade, Sipili Falatea et l’attelage Peceli Yato - Paul Jedrasiak sont reconduits. Sur le banc, on notera le retour après 8 mois d’arrêt du talonneur Yohan Beheregaray (victime d’une rupture des ligaments croisés sur la pelouse du Hameau de Pau). Il sera accompagné de Daniel Bibi Biziwu et Cristian Ojovan pendant que le jeune Miles Amatosero reste dans le groupe. En troisième ligne, Arthur Iturria, remis de son entorse de la cheville, offrira davantage d’options à l’alignement auvergnat et apportera toute sa mobilité à une troisième très complémentaire que compléteront le gratteur-plaqueur, Alexandre Fischer et le talentueux Fritz Lee. Deux options de choix sur le banc (Judicaël Cancoriet et Jacobus Van Tonder) seront une garantie de fraicheur et de puissance en cours de match. 

 

La charnière expérimentée Morgan Parra – Camille Lopez qui compte à eux deux plus de 400 matches avec Clermont et près de 100 sélections tricolores dirigera le jeu des Auvergnats lors de ce barrage. Au centre du terrain en l’absence d’Apisai Naqalevu qui a dû mettre un terme à sa saison après une opération du bras consécutive à une fracture survenue face à la Rochelle, c’est le polyvalent Tim Nanai Williams qui a été préféré pour être associé à l’inamovible George Moala. Pas de changement dans le fond du terrain où l’arrière japonais Kotaro Matsushimaencadrera Damian Penaud et Alivereti Raka. Peter Betham couvrira tous les postes du 11 au 15 lors de cette rencontre éliminatoire. 

 

Ce barrage qualificatif pour les demi-finales du Top 14 dont le coup d’envoi sera donné, demain samedi à 20h45 sur la pelouse du stade Chaban Delmas, sera diffusé en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.