Arthur Iturria et Peceli Yato Clermontois jusqu’en 2023 !

image description

Les deux joueurs issus du centre de formation de l’ASM Arthur Iturria (25 ans, 11 sélections) et Peceli Yato (26 ans, 13 sélections avec les Fidji) ont décidé de prolonger l’aventure avec l’ASM Clermont Auvergne de 4 saisons. Ils porteront les couleurs « jaune et bleu » jusqu’en juin 2023.

 

190607-yato-1.jpg
 

Dans leur politique d’anticipation, les dirigeants clermontois avaient fait des prolongations de leurs deux jeunes troisièmes lignes formés au club et Jiff, la priorité de ce printemps avant que ceux-ci ne débutent leur dernière année d’engagement. Cette prolongation jusqu'au terme de la saison 2022-23 est ainsi accueillie avec un grand sourire par Franck Azéma et l’ensemble du club. « Conserver Arthur et Peceli était une évidence vis à vis du travail qui a été fait au niveau de notre centre de formation et de leur cellule recrutement. Ce sont deux joueurs qui ont découvert le haut-niveau sous nos couleurs et que nous avons lancés dans le grand bain. Aujourd’hui, ils ont pris une grande dimension aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire où leur rôle est de plus important. Tous les deux possèdent des qualités hors du commun, qu’elles soient techniques pour Arthur ou explosives pour Peceli et nous sommes très heureux de pouvoir les exploiter et continuer de les développer lors des saisons à venir où ils vont atteindre leur meilleur niveau. Ils constituent aujourd’hui des pièces maîtresses de notre effectif et nous sommes persuadés que c’est en s’appuyant sur ces prolongations qui viennent s’ajouter à celles d’Etienne Falgoux, Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina, Fritz Lee, Morgan Parra, Camille Lopez,  Wesley Fofana, Damian Penaud et bien d’autres que nous serons compétitifs lors des saisons à venir afin de continuer de viser de nouveaux titres pour enrichir le palmarès de l’ASM. »

 

Arthur Iturria et Peceli Yato ont ainsi choisi de poursuivre leur carrière sous le maillot de l’ASM Clermont Auvergne et porteront les couleurs du club au moins jusqu’en juin 2023.