Arthur Iturria mènera les Auvergnats pour le déplacement à Lyon

image description

Alors qu’il devait déjà être capitaine pour la réception de Brive la semaine dernière, Arthur Iturria mènera bien les « jaune et bleu » samedi sur la pelouse de Gerland pour ce déplacement important dans la course à la qualification dans laquelle les deux clubs sont engagés. Sur la base de l’équipe qui a disputé le quart de finale européen, cinq changements interviennent avec les titularisations de Sébastien Bézy, Tim Nanai-Williams et Apisai Naqalevu. 

 

Certains joueurs devaient souffler lors de la réception des Corréziens la semaine dernière, ce sont finalement tous qui ont pu bénéficier d’une semaine sans match permettant à Franck Azéma d’aligner à nouveau une équipe très proche de celle qui a bataillé avec les Toulousains il y a 15 jours. Quelques ajustements interviennent toutefois notamment dans la ligne de trois-quarts où la charnière Sébastien Bézy – Tim Nanai Williams mènera le jeu.

 

En première ligne, les rotations se poursuivent au poste de talonnage où le temps de jeu est (presque parfaitement) partagé entre Adrien Pélissié (942 min cette saison) et Etienne Fourcade (914 min). L’ancien grenoblois débutera cette semaine sur la pelouse lyonnaise entouré de Peni Ravai et Cristian Ojovan déjà titulaires face à Toulouse. Sipili Falatea dont la dernière apparition dans le groupe remonte à la réception du LOU (début février) fait son retour face à ces mêmes adversaires. Le jeune droitier sera sur le banc en compagnie de Daniel Bibi Biziwu (4ème feuille de match consécutive). En seconde ligne, Peceli Yato poursuit sa pige en seconde ligne et sera associé, comme face aux Toulousains, à Sébastien Vahaamahina (9èmetitularisation consécutive), pendant que Paul Jedrasiak (qui disputera son 150ème match avec Clermont) apportera de la fraîcheur en cours de match. Relancé lors du quart de finale européen après 5 mois de blessure, Arthur Iturria retrouve une place de titulaire (et le brassard de capitaine). Il devrait apporter une dimension plus mobile et des garanties dans le secteur de la touche parfois irrégulier cette saison. Judicaël Cancoriet, auteur d’une belle sortie face aux Toulousains, et Fritz Lee, l’avant clermontois le plus régulier, complète une troisième ligne très complémentaire qui pourra également compter sur Alexandre Fischer. 

 

Une charnière Sébastien Bézy – Tim Nanai Williams

 

Derrière, Sébastien Bézy animera le jeu clermontois en compagnie de Tim Nanai Williams qui poursuit sa pige à l’ouverture après une sortie très solide face aux Toulousains. Dans des conditions de jeu qui lui seront probablement plus favorable, le Samoan devrait apporter avec Sébastien Bézy beaucoup de vitesse et de créativité à la charnière que couvrira Morgan Parra sur le banc. Au centre, le puissant fidjien Apisai Naqalevu retrouve un poste de titulaire où il sera associé à George Moala pour une paire très dense. Pas de changement dans le fond du terrain où Alivereti Raka, Damian Penaud et Kotaro Matsushima sont à nouveau associés. Wesley Fofana et Cheikh Tiberghien (qui fait son retour dans un groupe qu’il retrouve 4 mois après sa dernière apparition face à Toulon) couvriront la ligne de trois-quarts pour ce déplacement important.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à partir de 14h45 sur la pelouse du stade de Gerland sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

compo-lou.jpg

compo-lou.jpg, by Admin