Arthur Iturria rejoint le centre de formation !

Arthur Iturria rejoint le centre de formation !
Le jeune et prometteur seconde ligne du pôle espoirs de l’Aviron Bayonnais, Arthur Iturria (17 ans ; 1.98m pour 101 kg) vient de s’engager avec l’ASM et rejoindra, dès la saison prochaine, la pépinière du centre de formation.

Formé à l’US Morlaas et actuellement au pôle Espoirs de l’Aviron Bayonnais,  le seconde ligne des – de 18 ans tricolores, Arthur Iturria, rejoindra, la saison prochaine, le centre de formation de l’ASM (contrat espoirs). Lors de sa visite, le Basque s’est dit « impressionné »  par les infrastructures  du club clermontois ainsi que par les « moyens » mis à disposition pour les joueurs. La réussite du centre de formation clermontois et les récentes signatures des premiers contrats pro de Buttin, Hezard, Nakaitaci, Chaume, Kolelishvili, ont, également, été « des éléments déclencheurs » dans la venue du seconde ligne des – de 18 ans qui sait « tout le travail qui l’attend pour espérer, un jour, suivre ce chemin. »

« Nous sommes très contents de voir Arthur nous rejoindre dés la saison prochaine »
se réjouit Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation de l’ASM. « C’est un joueur avec un gros potentiel que nous suivions depuis déjà pas mal de temps et qui viendra renforcer nos équipes de jeunes avec l’objectif d’intégrer les Espoirs dans les saisons à venir. »
Déjà particulièrement performante puisque toutes les équipes des cadets aux Espoirs disputeront les phases finales de leur championnat dans les semaines à venir, la pépinière clermontoise accueille là un nouveau joueur plein d’avenir…

à lire aussi