Arthur Iturria titulaire au centre de la troisième ligne

image description

Pour la réception du Stade Français, dimanche à 21 heures, Arthur Iturria débutera au centre de la troisième ligne pour la deuxième fois de sa carrière (après une première titularisation la saison dernière face aux Harlequins). Kotaro Matsushima débutera, lui, à l’aile pour la première fois sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne, pendant que Cheikh Tiberghien, déjà à l’arrière face à Agen, conserve son poste. 

 

C’est bien l’ossature de l’équipe prévue pour affronter l’Union Bordeaux Bègles, la semaine dernière, qui sera en place sur la pelouse du Michelin, dimanche soir. La suspension d’Alivereti Raka a poussé le coach clermontois à réorganiser sa ligne de trois-quarts où Kotaro Matsushima glisse à l’aile en compagnie de Peter Betham. 

 

6 avants sur le banc des remplaçants 

 

En première ligne, les deux anciens bordelais Peni Ravai et Adrien Pélissié accompagneront Cristian Ojovan pour sa deuxième titularisation en Top 14. Rabah Slimani, toujours en délicatesse avec sa cuisse laisse sa place dans le groupe à Sipili Falatea. Yohan Beheregaray et Etienne Falgoux complètent la feuille de match au niveau de la première ligne. Derrière, les rotations se poursuivent dans le trio Paul Jedrasiak, Sitaleki Timani, Sébastien Vahaamahina. Le dernier nommé sera sur le banc en début de rencontre. En troisième ligne, Arthur Iturria évoluera au centre pour la deuxième fois de sa carrière. Il sera associé au capitaine, Alexandre Lapandry, ainsi qu’à Alexandre Fischer, remis de son souci musculaire au mollet. Sur le banc, Fritz Lee et Judicaël Cancoriet donneront du volume au pack clermontois. 

 

Comme face à Agen, la charnière Sébastien Bézy – Camille Lopez animera la ligne d’attaque auvergnate qui évoluera avec une paire de centres inédite puisque Jean-Pascal Barraque sera cette fois aligné en compagnie du puissant fidjien Apisai Naqalevu. Dans le fond du terrain, Samuel Ezeala trop juste, Bastien Pourailly, ménagé toute la semaine et Alivereti Raka, suspendu, il a fallu trouver des solutions. Le japonais Kotaro Matsushima, remis de ses douleurs aux adducteurs, débutera sur une aile tout comme Peter Betham(titularisé au centre lors de la réception des Agenais). Le poste d’arrière reste la responsabilité du jeune Cheikh Tiberghien, (présent sur toutes les feuilles de match de l’ASM cette saison) qui signe sa deuxième titularisation consécutive. Le demi de mêlée, Kevin Viallard ainsi que le polyvalent Tim Nanai Williams couvriront tous les postes dans la ligne de trois-quarts auvergnate. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain dimanche, à 21h10 sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux. 

 

compo-asm-sfp-site.jpg