Avec un attelage Vahaamahina – Yato et Parra à la mêlée !

image description

Deux changements interviennent après la qualification pour les quarts de finale face aux Wasps. Peceli Yato redescend en seconde ligne où il rejoint Sébastien Vahaamahina pendant que Morgan Parra, auteur d’une entrée remarquée en Angleterre, aiguillera le jeu des « jaune et bleu » en compagnie de Camille Lopez (qui disputera pour l’occasion son 150ème match avec Clermont). Arthur Iturria, blessé à l’épaule depuis la fin du mois d’octobre fait son retour à la compétition et intègre un banc à 6 avants.

Une seule entrée dans le groupe clermontois où après 5 mois et demi d’absence en raison d’une blessure à l’épaule, Arthur Iturria fera son retour à la compétition. Le troisième ligne international qui a repris l’entrainement collectif, il y a quelques semaines, apportera ainsi de nouvelles solutions au pack auvergnat avec un profil plus aérien et mobile. Devant Peceli Yato, utilisé en tant qu’impact player ces dernières semaines, descend en seconde ligne afin d’apporter plus de mobilité et de dynamisme dans les phases de ruck. Morgan Parra, précieux dans la gestion de jeu, débutera la rencontre en compagnie de Camille Lopez.

Pas de changement en première ligne où Peni Ravai - Adrien Pélissié - Cristian Ojovan sont reconduits tout comme la réserve composée de Daniel Bibi Biziwu, Etienne Fourcade et Rabah Slimani. L’attelage promet lui d’être costaud dans les phases de ruck puisque Sébastien Vahaamahina et Peceli Yato seront associés pour la première fois de la saison. Le fidjien compte déjà 3 titularisations à ce poste cette saison durant la blessure de Sébastien Vahaamahina au mois de décembre. Paul Jedrasiak et Thibaud Lanen pourraient apporter de la fraîcheur en cours de rencontre ou permettre à Peceli de glisser en troisième ligne durant le match. Le pack clermontois est complété par la troisième ligne Judicaël Cancoriet – Fritz Lee – Alexandre Fischer qui aligne une troisième titularisation consécutive. Arthur Iturria fait, lui, son retour à la compétition après sa blessure à l’épaule en réintégrant le groupe pour ce quart de finale européen.

A la mêlée, les rôles sont inversés après le match face aux Wasps puisque Morgan Parra débutera la rencontre et les qualités d’explosivité et de vitesse de Sébastien Bézy seront à la disposition du coach en fin de match. A l’ouverture, Camille Lopez (21ème titularisation de la saison) animera une ligne de trois-quarts inchangée après la victoire en Angleterre où les centres Wesley Fofana et George Moala évolueront avec le trident Alivereti Raka – Kotaro Matsushima – Damian Penaud. Dans le 6 (avants) / 2 (trois-quarts) proposé par Franck Azéma lors de cette rencontre européenne, les Auvergnats compteront sur la polyvalence de Tim Nanai-Williams capable de jouer à tous les postes du 10 au 15 en cas de besoin.

Ce quart de finale de Champions Cup face au Stade Toulousain dont le coup d’envoi sera donné à 16 heures dimanche, sera diffusé en direct sur France 2 et beIN Sports et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

compo-toulouse.jpg