Adversaires

BATH en chiffres

image description

0 : le nombre de mêlée perdue par Bath depuis le début de la compétition en Champions Cup cette saison. L’équipe de Bath en a effectivement disputé 16…et remporté 16.

 

5ème : la position de Semesa Rokoduguni, l’ailier de Bath dans la hiérarchie des meilleurs passeurs au contact de la Champion Cup cette année. Il a par ailleurs parcouru 180 mètres balle en main lors des 3 premières journées. 

 

101 : le nombre de match disputés par Bath Rugby en coupe d’Europe alors que l’ASM Clermont Auvergne en comptera 111 ce week-end.

 

1er : Bath est le premier Club à avoir remporté la Champions Cup en 1998. Ce palmarès se complète par un trophée de Challenge Cup en 2008 et par 6 titres de Champion d’Angleterre et 10 coupes d’Angleterre depuis 1984. 

 

100% : le taux de réussite au pied du buteur de Bath Freddie Burns. En 3 matches il a tenté 5 pénalités et 2 transformations pour autant de réussites. Il est actuellement le seul à afficher un tel pourcentage en Champions Cup. 

 

4ème : Jonathan Joseph, le puissant et remuant centre de l’équipe de Bath est le 4ième meilleur marqueur de son club en Champions Cup (6 essais)… loin derrière Matt Banahan le colosse ailier de plus de 2 mètres (à Bath entre 2006 et 2018) avec 17 essais.

 

64% : le taux de possession de balle de Bath en 1ère mi-temps du match aller, avant de se rééquilibrer à 51% contre 49% à Clermont, en fin de match.

 

8 : le nombre de changements dans le XV de départ de Bath, par rapport à la semaine dernière