Academy

Belle opération comptable pour les Espoirs, les Crabos passent à travers…

image description

En s’imposant face à Oyonnax les Espoirs clermontois restent dans le bon wagon pour la qualification. En revanche, toujours face à Oyonnax, les Crabos laissent passer une belle occasion de se détacher de la concurrence pendant que les deux équipes Cadets font un très bon résultat en ramenant d’Agen deux victoires précieuses. Toutes les rencontres du week-end.

Espoirs


ASM 33 / Oyonnax 13
Les Espoirs clermontois ont pris cette rencontre par le bon bout en imposant leur rythme dès l’entame de match. Rapidement détachés au score après deux essais bien construits, les jeunes montferrandais poursuivent leurs efforts jusqu’à la pause qu’ils atteignent avec 4 essais à la clé. La seconde période verra le réveil des Oyomen mais un cinquième essai sécurisera le bonus offensif qui permet aux Clermontois de rester au contact des meilleurs avant de se déplacer à Toulon.

Crabos


Oyonnax 16 / ASM 11
Les Clermontois sont tombés dans le piège des joueurs du Haut-Bugey lors d’un match cadenassé par de solides défenses. Malgré un essai en début de rencontre, les jeunes auvergnats ne sont jamais parvenus à distancer les locaux qui sont restés toute la rencontre à une portée de fusil et ont profité de l’indiscipline clermontoise pour s’imposer en fin de rencontre. Même si les joueurs de l’ASM possèdent toujours un petit matelas sur leurs poursuivants (le LOU 3ème à 3 points), ils ratent une belle occasion de creuser un écart significatif et devront rester vigilants lors des prochaines journées.

 

Cadets Alamercery

Agen 13 / ASM 26
Très bonne opération pour les Cadets clermontois qui réalisent le coup de cette journée de championnat en allant s’imposer chez les Agenais jusque-là invaincus. Au terme d’un match très sérieux et appliqué, les moins de 16 ans auvergnats dominent des locaux pris par l’intensité et le réalisme des joueurs asémistes qui reviennent du Lot-et-Garonne avec une précieuse victoire qui leur permet de mener leur poule devant le Stade Toulousain et ces mêmes Agenais (qui possèdent un match en retard).

 

Cadets Gaudermen

Agen 10 / Comité-63 17
Après une première période accrochée, les jeunes clermontois ont su mettre les bons ingrédients pour prendre le meilleur sur les Lot-et-Garonnais progressivement détachés au tableau d’affichage. Solide en défense, les Auvergnats sont parvenus à contenir le baroud d’honneur des locaux qui buttent à 7 points des Clermontois. Une nouvelle victoire qui permet aux moins de 15 ans de l’ASM de rester au contact des leaders de la poule et de continuer d’espérer la qualification.

 Crédit Photo : Renaud Baldassin