Camille Lopez de retour pour la réception de la Rochelle

image description

L’ouvreur et capitaine clermontois, Camille Lopez, blessé à l’épaule lors du ¼ de finale européen il y a près de 2 mois, est de retour à la compétition lors de ce match décisif pour la qualification. George Moala, Alivereti Raka et Peni Ravai sont également opérationnels et débuteront face aux Rochelais. 

 

Comme le confiait Franck Azéma en milieu de semaine son « effectif retrouve de la profondeur » pour ce dernier match de la phase régulière du Top14. Les Auvergnats auront besoin de toutes leurs forces pour aller chercher une victoire face aux vice-champions d’Europe également à la quête de points pour assurer leur place en demi-finale. Le coach clermontois devra toutefois se passer d’Arthur Iturria (entorse de la cheville) blessé sur la pelouse de Toulouse, la semaine dernière, et trouver des solutions au niveau de l’alignement autour de Paul Jedrasiak, capitaine de touche.   

 

compo-asmsr.jpg
 
 

 

En première ligne, Peni Ravai (entorse du genou) tiendra sa place après une semaine sans contrainte. Le fidjien retrouve l’axe gauche de la mêlée toujours tenue par Etienne Fouracde et Sipili Falatea (aligné sur les 3 dernières rencontres). Daniel Bibi-Biziwu, Cristian Ojovan et le jeune Benjamin Boudou restent sur le banc clermontois. En seconde ligne, Paul Jedrasiak sera la capitaine de la touche montferrandaise et formera l’attelage avec Peceli Yato pendant que Judicaël Cancoriet relancé sur la pelouse toulousaine retrouve une place de titulaire aux côtés de Fritz Lee et Alexandre Fischer. Les deux secondes lignes Miles Amatosero et Thibaud Lanen seront en renfort sur le banc clermontois. 

 

Camille Lopez de retour, Morgan Parra conserve les tirs au but !

 

Absent des 5 dernières rencontres après une disjonction acromio-claviculaire, l’ouvreur Camille Lopez fait son retour dans le XV de départ « jaune et bleu ». Il retrouve Morgan Parra qui conservera la responsabilité des tirs au but fort d’une série impressionnante de 26 coups de pied réussis consécutifs. La charnière auvergnate qui retrouvera plus d’alternance pourra compter sur la polyvalence de Sébastien Bézy et Tim Nanai Williams en cas de besoin. Au centre du terrain, George Moala, ménagé la semaine dernière, sera associé à Apisai Naqalevu pour une paire puissante et perforante. Dans le fond du terrain, Alivereti Raka, gêné depuis un petit mois par une douleur aux ischio-jambiers, est à nouveau en pleine possession de ses moyens et sera un danger supplémentaire au sein du trident complété par Kotaro Matsushima et Damian Penaud. Peter Betham qui peut occuper tous les postes du 11 au 15 couvrira les lignes arrières clermontoises. 

 

La rencontre face au Stade Rochelais dont le coup d’envoi sera donné, demain à 21h05 sur la pelouse du Michelin, sera diffusée en direct sur Canal + week-end (Canal Décalé), en multiplex sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.