Cancoriet, Jedrasiak et Kolelishvili titulaires à Paris

image description

Les blessures du quart de finale de Champions Cup permettront à certains revanchards qui n’avaient pas eu l’occasion de s’exprimer, la semaine dernière, de défendre les couleurs de l’ASM sur la pelouse de Jean-Bouin, demain à 17h45. Ainsi Paul Jedrasiak, Judicaël Cancoriet et Viktor Kolelishvili intègrent le groupe et débuteront face au Stade Français. Greig Laidlaw portera le brassard de capitaine d’une équipe bien secondée par un banc très expérimenté où Aurélien Rougerie fera son retour à la compétition après sa blessure à la main.

5 changements devant, 2 derrière. Franck Azéma comme il l’avait annoncé en milieu de semaine ne compte pas terminer la saison en roue libre et alignera une équipe très compétitive sur la pelouse de Jean-Bouin. Derrière, mise à part la titularisation de Wesley Fofana à la place de Rémi Lamerat (très utilisé ces derniers temps), ce sera la même configuration que face au Racing en Champions Cup. Greig Laidlaw sera aux manettes avec Patricio Fernandez et un pack où les anciens Parisiens Rabah Slimani et Benjamin Kayser ainsi que Fritz Lee sont les seuls à rester en place après le match de la semaine dernière.

En première ligne, Rabah Slimani et Benjamin Kayser qui ont tous les deux porté les couleurs du Stade Français formeront la première ligne clermontoise en compagnie de Loni Uhila qui signe ainsi sa deuxième titularisation de la saison après Brive. Sur le banc, du très solide avec les présences de Raphaël Chaume, John Ulugia et Davit Zirakashvili. L’attelage sera formé par Sitaleki Timani et Paul Jedrasiak pendant que Flip Van Der Merwe revient dans le groupe. En troisième ligne, aux côtés de Fritz Lee, seul joueur maintenu, le staff clermontois comptera sur la fraîcheur et la densité de Viktor Kolelishvili et Judicaël Cancoriet. Damien Chouly complète le groupe clermontois au niveau des avants.

Greig Laidlaw, comme à Lyon sera le capitaine de l’équipe clermontoise. Le demi de mêlée écossais sera associé à l’argentin Patricio Fernandez à l’ouverture pendant que les deux tricolores Morgan  Parra et Camille Lopez débuteront sur le banc. Au centre, comme à Toulon il y a 15 jours, Damian Penaud et Wesley Fofana seront associés pendant que le fond du terrain reste occupé par Nick Abendanon à l’arrière et la paire – Peter Betham – Rémy Grosso sur les ailes. Aurélien Rougerie qui a quasiment gagné un mois sur sa période d’indisponibilité après une rupture accidentelle des tendons fléchisseurs de son doigt, revient dans le groupe et retrouvera la compétition sur la pelouse de Jean-Bouin.

 La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 17h45 sur la pelouse du stade Jean-Bouin sera diffusée en direct sur Rugby + et à vivre en LIVE sur notre compte Twitter et notre site internet.
 

   

180406-compo-2.jpg
 

à lire aussi