Academy

Carton plein pour la formation, les Espoirs se relancent !

image description

En dominant les Maritimes, seconds du championnat, les Espoirs clermontois ont mis fin à une série de 4 défaites se replaçant ainsi pour la lutte à la qualification. Les Crabos et Cadets qui recevaient l’emportent confirmant ainsi leur très bon début de saison.

 Espoirs

ASM 33 / La Rochelle 13
Les Clermontois ont mis fin à leur mauvaise série et c’est bien là l’essentiel. Après 4 défaites consécutives et un long mois sans victoire les hommes du tandem Gauran-Fellah ont retrouvé de l’application et de l’efficacité pour tenir à distance des Rochelais ambitieux et venus armés. Malgré une bonne entame rochelaise, les Auvergnats ont résisté avant de creuser un écart qui est devenu conséquent au fil de la rencontre bouclée par 3 essais « jaune et bleu » (Lemardelet, Ezeala et C.Lanen). Une victoire qui permet aux Clermontois de se repositionner et de rester en embuscade dans un classement très serré toujours dominé par les joueurs du RCT.

 

Crabos

ASM 29 / Massy 12
Après leur victoire à Paris, les Carbos ont confirmé leur bonne dynamique en s’imposant avec le bonus offensif face au RC Massy. Très offensifs lors de la première période (4 essais inscrits), les jeunes auvergnats ont ensuite serré les rangs en défense pour contenir la révolte des joueurs de Massy. Un match bien maitrisé dont il faudra s’inspirer avant d’aller défier le Racing (toujours invaincu cette saison) sur ses terres dans une quinzaine de jours.

 

Cadets Alamercery

ASM 17 – Colomiers 3
Face à une équipe columéraine très joueuse, les moins de 16 ans clermontois ont su faire preuve d’organisation, de discipline et de maîtrise pour contenir les offensives adverses. Dans un match de très bon niveau, les Auvergnats ont progressivement pris le dessus sur leurs adversaires au coude à  coude au classement. Comptablement, la victoire, sans laisser le moindre point aux Haut-Garonnais, est une parfaite opération qui permet aux Auvergnats de reprendre la deuxième place à un point seulement des Toulousains.

 

Cadets Gaudermen

Comité 63 29 / Colomiers 10
Très bonne opération également pour les moins de 15 ans du Comité qui s’imposent face aux Columérins et profitent de la première défaite de la saison du Stade Toulousain (sur la pelouse de Montauban 29 à 15) pour faire un bond intéressant au classement où ils occupent actuellement la seconde place derrière les Haut-Garonnais qui ne sont plus qu’à 6 points devant.

Crédit photo : Renaud Baldassin